Partager

Comment traiter la bursite du coude

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment traiter la bursite du coude
Image: espanol.kaiserpermanente.org

La bursite du coude aussi connue sous le nom d'hygroma olecranon est une inflammation de la zone due à l'accumulation d'eau dans le coude . Cela peut être dû à une infection, une pression au voisinage du coude ou d'une maladie comme la goutte ou l'arthrite. Les symptômes les plus fréquents de cette maladie sont un gonflement et une douleur, mais en cas d'infection les symptômes peuvent s'aggraver avec l'apparition de fièvre. Si vous avez une inflammation du coude et que vous ne savez pas quoi faire, lisez avec attention l'article suivant. Toutcomment.com vous explique comment traiter la bursite du coude. Ces conseils vous permettront de réduire la douleur et la gêne provoquée par l'inflammation du coude.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'inflammation du coude
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, si vous voyez que votre coude est gonflé, rendez-vous chez votre médecin traitant. Vous devez faire un examen pour déterminer ce qui vous arrive. Si le diagnostic est une bursite au coude, suivez ces conseils. Faire des examens si vous voyez des manifestations étranges dans votre corps est très important pour prévenir les maladies et éviter les complications. Consultez votre médecin!

Comment traiter la bursite du coude - Étape 1
Image: sanar.org
2

L'extraction du liquide. Votre médecin doit la réaliser. Il va planter une aiguille dans l'articulation pour retirer le fluide. Le laboratoire va analyser l'échantillon et déterminer de quelle maladie il s'agit.

3

Antibiotiques. La bursite est une infection bactérienne et les antibiotiques vont soigner l'infection qui se résorbera plus vitre. Vous pouvez également prendre des anti-inflammatoires qui aideront à contrôler et soulager la douleur. Rappelez-vous, avant de prendre un médicament de votre propre chef, consultez votre médecin.

4

Pour que votre inflammation du coude disparaisse, nous vous recommandons de l'appuyer sur des coussins ou des oreillers lorsque vous êtes au repos. vous devez le garder en position surélevée, ce qui facilitera la résorption du gonflement. La position idéale est de placer votre coude un peu plus haut que votre poitrine.

5

Froid. Le contact du froid et de la zone touchée est l'une des meilleures méthodes pour réduire l'inflammation et la douleur. Appliquez du froid avec des sachets de glace ou des coussins thermiques vendus en pharmacie. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi alterner du froid et du chaud. C'est recommandé par certains médecins spécialistes.

6

Pression zéro. Il est important que lors de la récupération vous laissiez souvent votre coude au repos. Il n'est pas conseillé d'exercer une pression ou de vous appuyer sur lui, car cela pourrait augmenter votre douleur. Gardez-le au repos aussi longtemps que possible.

7

Si la bursite dure et que le traitement n'a pas amélioré la situation, vous devez demander une opération pour traiter la bursite du coude. Ce genre d'opération se fait généralement en ambulatoire, donc vous n'aurez pas besoin d'hospitalisation. Les médecins effectueront un drainage chirurgical pour réduire la poche de fluide.

8

Réhabilitation. Après la chirurgie, des séances de réadaptation physique vous aideront à améliorer votre état. Pendant ce temps, vous devez faire travailler correctement votre coude avec des mouvements précis et apprendre à éviter tout risque de bursite à l'avenir.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la bursite du coude, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la bursite du coude

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la bursite du coude
Image: espanol.kaiserpermanente.org
Image: sanar.org
1 sur 2
Comment traiter la bursite du coude

Retour en haut