menu
Partager

Comment traiter l'inflammation du coude

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'inflammation du coude

Les problèmes les plus fréquents du coude sont : l'épicondyliteou tennis elbow, l'épitrocléite ou coude du golfeur et l'hygroma olecraneana. L'hygroma olecraneana est une inflammation du coude causée par un traumatisme unique modéré ou par plusieurs microtraumatismes dus à un soutien excessif du coude. Après avoir diagnostiqué avec cette pathologie, vous devez suivre une série de recommandations pour son traitement.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la bursite du coude
Étapes à suivre:
1

La première mesure thérapeutique pour cette pathologie est le repos, car même si la douleur est minime, vous devez éviter d'autres traumatismes.

2

Évitez dans la mesure du possible l'appui et le contact du coude avec des surfaces dures.

3

Comme dans toute pathologie musculaire et articulaire, les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont utiles pour diminuer la douleur. Les plus recommandés sont : le paracétamol (500 mg/6 h), l'ibuprofène (200 mg / 8 h), l'acide acétylsalicylique (325 mg / 8 h), le diclofénac (50 mg / 8 h).

4

En cas de douleur persistante ou vous ne pouvez pas prendre d'anti-inflammatoires non stéroidiens, vous pouvez faire des infiltrations locales avec des corticoïdes.

5

Pour cette pathologie il est nécessaire d'aspirer et d'analyser du liquide pour écarter toute complication, comme l'hygroma séptica.

6

Si nécessaire, faites des aspirations répétées et utilisez des antibiotiques en fonction du germe trouvé dans le liquide.

7

Un traitement chirurgical est exceptionnel.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'inflammation du coude, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • En cas de douleur au coude, consultez un médecin, car toutes les douleurs n'ont pas le même traitement.
  • Les patients avec des antécédents de goutte ou d'autres maladies rhumatismales doivent consulter un spécialiste, puisqu'il pourrait s'agir d'une complication de leur maladie.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
nathalie
jai fait une infiltrations aux coude est toujours mal les medicament ne marche pas non plus ni la kine
Valorisation :
BENACHOUR
J'ai eu une bursite au coude suite a u effort excessif au sport mais sans douleur. quel est le traitement recommandé?
Comment traiter l'inflammation du coude
Comment traiter l'inflammation du coude

Retour en haut