Partager

Comment traiter l'inflammation du coude

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'inflammation du coude

Les problèmes les plus fréquents du coude sont : l'épicondyliteou tennis elbow, l'épitrocléite ou coude du golfeur et l'hygroma olecraneana. L'hygroma olecraneana est une inflammation du coude causée par un traumatisme unique modéré ou par plusieurs microtraumatismes dus à un soutien excessif du coude. Après avoir diagnostiqué avec cette pathologie, vous devez suivre une série de recommandations pour son traitement.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire l'inflammation des articulations des genoux
Étapes à suivre:
1

La première mesure thérapeutique pour cette pathologie est le repos, car même si la douleur est minime, vous devez éviter d'autres traumatismes.

2

Évitez dans la mesure du possible l'appui et le contact du coude avec des surfaces dures.

3

Comme dans toute pathologie musculaire et articulaire, les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont utiles pour diminuer la douleur. Les plus recommandés sont : le paracétamol (500 mg/6 h), l'ibuprofène (200 mg / 8 h), l'acide acétylsalicylique (325 mg / 8 h), le diclofénac (50 mg / 8 h).

4

En cas de douleur persistante ou vous ne pouvez pas prendre d'anti-inflammatoires non stéroidiens, vous pouvez faire des infiltrations locales avec des corticoïdes.

5

Pour cette pathologie il est nécessaire d'aspirer et d'analyser du liquide pour écarter toute complication, comme l'hygroma séptica.

6

Si nécessaire, faites des aspirations répétées et utilisez des antibiotiques en fonction du germe trouvé dans le liquide.

7

Un traitement chirurgical est exceptionnel.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'inflammation du coude, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • En cas de douleur au coude, consultez un médecin, car toutes les douleurs n'ont pas le même traitement.
  • Les patients avec des antécédents de goutte ou d'autres maladies rhumatismales doivent consulter un spécialiste, puisqu'il pourrait s'agir d'une complication de leur maladie.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'inflammation du coude

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
nathalie
jai fait une infiltrations aux coude est toujours mal les medicament ne marche pas non plus ni la kine
Valorisation :
BENACHOUR
J'ai eu une bursite au coude suite a u effort excessif au sport mais sans douleur. quel est le traitement recommandé?

Comment traiter l'inflammation du coude
Comment traiter l'inflammation du coude

Retour en haut