Partager

Remèdes pour les chevilles gonflées

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes pour les chevilles gonflées

Avoir les chevilles enflées peut être dû à plusieurs causes, parmi lesquelles les troubles hormonaux, l'obésité, une mauvaise circulation du sang, la rétention d'eau ou d'autres maladies telles que les maladies hépatiques, rénales ou cardiaques.

Désenflammer vos chevilles est possible si vous associez un régime alimentaire sain à une routine d'exercices physiques et à des habitudes de vie saines.

Mais, si vous voulez trouver un moyen rapide pour soulager les douleurs et l'inflammation, vous pouvez également utiliser des remèdes maison contre les chevilles enflées que nous vous donnons dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi les chevilles gonflent
Étapes à suivre:
1

Si vos chevilles sont très enflées, l'un des meilleurs remèdes maison à appliquer est la glace. Appliquez-la sur les chevilles, car le froid aidera à réduire le gonflement rapidement. Il est important d'envelopper la glace dans un chiffon ou d'utiliser, à la place, une compresse de gel froide afin de ne pas brûler la peau. Gardez la glace environ 15 minutes sur les chevilles enflées. Vos chevilles iront mieux presque instantanément.

Remèdes pour les chevilles gonflées - Étape 1
2

Il existe un traitement que vous pouvez aussi mettre en oeuvre facilement chez vous. En plus de faire désenfler vos chevilles, il aidera à détendre vos pieds. Il s'agit d'un bain de pieds à l'eau tiède et au gros sel.

Remplissez un récipient en plastique ou une bassine avec de l'eau tiède. Ajoutez une poignée de sel et quelques gouttes d'huile essentielle d'orange pour renforcer l'effet anti-inflammatoire. Ensuite, laissez tremper vos pieds pendant 30 minutes, en veillant à ce que les chevilles soient immergées. Et voilà ! Si ce traitement vous soulage, vous pouvez le répéter jusqu'à 3 fois par jour.

Remèdes pour les chevilles gonflées - Étape 2
3

L'huile d'orange n'est pas la seule huile efficace pour faire désenfler les chevilles. En effet, il existe d'autres huiles naturelles qui ont aussi des propriétés anti-inflammatoires. Elles permettent d'améliorer la circulation sanguine et de soulager l'inconfort provoqué par une mauvaise circulation du sang.

Les plus efficaces sont l'huile de romarin et l'huile de calendula. Versez quelques gouttes de l'huile choisie dans la paume de votre main et appliquez-la sur vos chevilles en massant en effectuant des mouvements circulaires jusqu'à pénétration complète de l'huile.

Faites ce massage juste avant de vous coucher, cela vous permettra de mieux dormir.

Remèdes pour les chevilles gonflées - Étape 3
4

La camomille, en plus d'être bénéfique pour le système digestif, est très connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle permet donc de soulager les douleurs musculaires et articulaires.

L'utiliser pour traiter les chevilles gonflées est très simple. Il vous suffit de préparer une infusion à la camomille. Ajoutez 3 sachets de camomille par litre d'eau et mettez vos pieds à tremper dans cette infusion pendant au moins 20 minutes.

Remèdes pour les chevilles gonflées - Étape 4
5

Lorsque le problème de chevilles enflées est dû à la rétention d'eau, une autre plante peut aider à réduire l'inflammation : la prêle.

C'est un excellent diurétique et dépuratif naturel qui favorise l'élimination des toxines et lutte contre l'accumulation des liquides dans les articulations. P

réparez une infusion de prêle et buvez-en une tasse par jour. Vous pouvez également l'utiliser en usage externe en suivant la même procédure que pour la camomille.

Remèdes pour les chevilles gonflées - Étape 5
6

Complétons la liste des remèdes maison contre les chevilles enflées avec le persil. C'est un aliment naturel efficace pour lutter contre la rétention d'eau et soulager les inflammations et les douleurs dans les articulations. Bénéficiez de ses bienfaits en faisant une infusion au persil. Buvez-en deux fois par jour ou appliquez les feuilles de persil sur vos chevilles, en cataplasme.

Remèdes pour les chevilles gonflées - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes pour les chevilles gonflées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes pour les chevilles gonflées

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes pour les chevilles gonflées
1 sur 7
Remèdes pour les chevilles gonflées

Retour en haut