Partager

Quels sont les symptômes de la goutte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la goutte
Image: www.hola.com

La goutte est le terme qui fait référence à une maladie métabolique due à une accumulation de cristaux microscopique d'acide urique dans le sang, occasionnant une inflammation articulatoire et des crises d'intenses douleurs au niveau des articulations. Il s'agit d'un type d'arthrite très douloureuse qui affecte la membrane qui protège et recouvre les cartilages des articulations et elle touche plus fréquemment les zones inférieures comme les pieds et les genoux, même si elle peut aussi affecter les mains et les poignets. Pour en savoir plus sur cette maladie, voyons quels sont les symptômes de la goutte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes de la goutte
Étapes à suivre:
1

La maladie de la goutte, comme vous le voyez dans l'image, est causée par la présence de niveaux d'acide urique supérieurs à la normale. Dans le cas où un excès d'acide urique s'accumule dans le liquide synovial, qui se trouve autour des articulations, une formation de cristaux d'acide urique se produit et entraine un gonflement et une inflammation de l'articulation affectée.

Image : www.cuidadodelasalud.com

2

Cette maladie se manifeste souvent lors d'une crise de goutte. Normalement, cette crise peut se présenter de façon soudaine en causant une douleur intense, que va en augmentant progressivement jusqu'à devenir oppressante et insupportable pour la/les articulation(s) affectée(s).

3

Parmi les principaux symptômes de la goutte, vous constaterez une inflammation et un gonflement, l'articulation peut être chaude, rouge et avec la peau tendue, brillante et douloureuse au toucher ou au frôlement.

4

D'autres symptômes de la goutte sont l'apparition d'une fièvre légère, de frissons ou de tachycardie.

5

Normalement, les premières crises de goutte affectent uniquement une seule articulation, mais si vous ne suivez pas de traitement approprié pour la contrôler, il est très probable que l'affection s'étende à d'autres articulations. En plus, si l'excès d'acide urique dans le sang n'est pas réglé adéquatement, il s'accumulera sous la peau des articulations, et provoquera des tuméfactions rosées ou blanches appelés tophus gouteux. La possibilité d'une étendue aux reins est envisageable, vous risquez alors de souffrir de coliques néphrétiques et même de dysfonctionnements de vos fonctions principales.

6

De même, les cas plus graves de goutte peuvent présenter d'autres symptômes comme des lésions articulaires chroniques, des déformations des articulations affectées et des douleurs permanentes.

7

Si le sujet vous intéresse, consultez l'article Quels aliments manger si vous avez la goutte, Adoptez quelques conseils utiles qui vous aideront à minimiser les principaux symptômes en suivant un régime pauvre en acide urique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la goutte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la goutte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la goutte
Image: www.hola.com
Quels sont les symptômes de la goutte

Retour en haut