Partager

La tomate est-elle mauvaise pour la goutte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
La tomate est-elle mauvaise pour la goutte

La croyance populaire dit que la tomate est mauvaise pour la goutte, mais cela est-il vrai ou s'agit-il d'une intox ? Nombreux sont les mythes sur l'alimentation qui nous font croire des choses sans qu'on ne les vérifient, tels que l'eau fait grossir ou autres légendes urbaines. C'est pourquoi, sur toutComment, nous dissipons les doutes et vous expliquons en détail si la tomate est mauvaise pour la goutte...

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la goutte
Étapes à suivre:
1

L'accumulation de cristaux d'urate est ce qui génère la goutte. Cette accumulation est due à un taux d'acide urique dans le sang supérieur aux taux considérés comme normaux.

Et que l'alimentation a-t-elle à voir avec l'apparition de la goutte ? Il est vrai qu'elle est directement liée, car l'acide urique se crée à partir de la décomposition des purines, substances contenues dans certains aliments. C'est pourquoi avoir une mauvaise alimentation peut faire augmenter les taux d'acide urique.

2

Ainsi, il est indispensable de savoir quels aliments vous pouvez manger si vous avez la goutte, pour ainsi éviter ceux très riches en purines. Une anecdote, on peut faire remarquer que la goutte est aussi connue populairement comme « l'arthrite des riches » ou la « maladie des rois », car la plupart de aliments qui augmentent l'acide urique et produisent la goutte sont des produits chers : fruits de mer, viandes rouges, etc.

3

Et, concrètement, la tomate est-elle mauvaise pour la goutte ? Ce qui est sûr, c'est qu'il n'existe aucune relation démontrée entre consommer des tomates et l'augmentation de l'acide urique ni, donc, avec la goutte. Au contraire, les bienfaits de la tomate sont avérés et nombreux.

4

Cependant, on sait de science certaine que la tomate est un aliment avec un apport en purines insignifiant, de seulement 10 mg pour 100 g de tomates. Ainsi, les personnes souffrant de goutte pourront manger des tomates sans se préoccuper, en suivant aussi un régime équilibré et sain.

5

Si vous avez la goutte, nous vous recommandons de vous informer et de consulter nos articles qui vous aideront à améliorer cette affection :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à La tomate est-elle mauvaise pour la goutte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur La tomate est-elle mauvaise pour la goutte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

La tomate est-elle mauvaise pour la goutte
La tomate est-elle mauvaise pour la goutte

Retour en haut