Partager

Remèdes maison contre la goutte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 mai 2017
Remèdes maison contre la goutte

L'excès d'acide urique dans le sang peut provoquer l'accumulation de cristaux en forme d'aiguille dans les articulations. Les articulations s'enflamment et une douleur intense apparaît. Il s'agit des attaques de goutte et, bien qu'elles commencent généralement dans l'articulation du gros doigt de pied, elles peuvent avoir lieu dans n'importe quelle articulation. Il est indispensable de maintenir le taux d'acide urique dans les limites normales. L'alimentation joue un rôle fondamental dans le maintien de cet équilibre. C'est pour cela que, sur toutCOMMENT, nous voulons vous montrer quelques remèdes maison contre la goutte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : La tomate est-elle mauvaise pour la goutte

Remèdes maison contre la goutte : l'oignon

Parmi les légumes qui aident à réduire l'acide urique, l'oignon est en bonne place. Il vous évitera les attaques de goutte. Vous pouvez l'intégrer normalement à votre régime alimentaire ou préparer un remède maison en portant à ébullition un litre d'eau et en y plongeant un oignon pendant 5 minutes. Laissez infuser un moment et filtrez. Vous devrez boire cette infusion, répartie en trois prises quotidiennes. Si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer l'infusion avec un peu de miel.

Remèdes maison contre la goutte - Remèdes maison contre la goutte : l'oignon

Remèdes maison contre la goutte : l'artichaut

De la même manière, les artichauts sont très efficaces pour éliminer l'acide urique que l'organisme n'est pas capable d'éliminer lui-même. Ce légume, outre est un diurétique reconnu et il contribue à l'élimination des toxines, est riche en acides caféiques, oléique et linoléique qui neutralisent les purines contenues dans les aliments. La décomposition de la purine génère l'acide urique.

De ce fait, nous vous recommandons également de faire bouillir deux artichauts dans un demi-litre d'eau et de boire le bouillon obtenu. Vous pourrez aussi manger ces artichauts, en le préparant comme n'importe quel autre artichaut.

Remèdes maison contre la goutte - Remèdes maison contre la goutte : l'artichaut

Remèdes maison contre la goutte : les fraises

D'autre part, dans la liste des fruits qui aident à réduire l'acide urique, vous trouverez, entre autres, les fraises. Ce fruit, outre posséder des propriétés diurétiques, est anti-inflammatoire. Cela aidera à réduire l'inflammation causée par les cristaux d'urate. Intégrez les fraises à votre régime habituel et découvrez ici tous les bienfaits qu'elles apporteront à votre organisme.

Remèdes maison contre la goutte - Remèdes maison contre la goutte : les fraises

Remèdes maison contre la goutte : les myrtilles

Les myrtilles sont également censées être un des aliments qui aident à réduire l'acide urique. Bien que cela ne se sache pas, les bienfaits que ce fruit des bois apporte à notre organisme sont très nombreux. En manger et préparer des remèdes maison comme des infusions à la myrtille est hautement recommandé aux personnes qui souffrent de goutte.

De même, vous pouvez trouver de l'extrait de myrtille en gélules en pharmacie et dans les herboristeries. Cela vous permettra d'en consommer toute l'année et très simplement.

Remèdes maison contre la goutte - Remèdes maison contre la goutte : les myrtilles

Remèdes maison contre la goutte : l'eau

N'oubliez pas de boire de l'eau, beaucoup d'eau. Vous aiderez votre organisme à éliminer les toxines et éviterez que l'acide urique ne s'accumule dans les articulations, causant des crises de goutte.

Vous pouvez aussi tester ce remède maison : prendre un verre de jus de citron à jeun car cette boisson aide à épurer le foie.

Remèdes maison contre la goutte - Remèdes maison contre la goutte : l'eau

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre la goutte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre la goutte

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Kneubuehl Jean
J'ai un début de goutte dans la première phalange de l'index
Merci pour toutes les informations que j'ai trouvé sur votre page

Encore merci
Jean

Remèdes maison contre la goutte
1 sur 6
Remèdes maison contre la goutte

Retour en haut