Partager

Comment soigner l'arthrite avec du gingembre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 9 avril 2018
Comment soigner l'arthrite avec du gingembre

L'inflammation chronique des articulations des os, connue comme arthrite, est une condition qui peut générer des douleurs et des gênes à ceux qui la subissent.

L'usage de médicaments anti-inflammatoires est une alternative commune, pourtant la médecine naturelle offre de bonnes options pour renforcer le bien-être des patients, le gingembre étant un des produits les plus utilisés contre l'arthrite.

C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment soigner l'arthrite avec du gingembre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Jus naturels pour traiter l'arthrite
Étapes à suivre:
1

Le gingembre est une racine qui compte d'importantes propriétés médicinales, favorisant la digestion et améliorant votre santé gastrique, c'est une bonne option pour le traitement du rhume, la grippe et la toux, et pour le traitement naturel de l'arthrite, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires qui agissent aussi dans le cas de maladies chroniques, par conséquent les patients pourront sentir une amélioration en ajoutant su gingembre à leur alimentation quotidienne.

2

Bien que le gingembre soit un excellent remède maison pour le traitement de plusieurs pathologies, consommé avec fréquence il peut s'avérer nuisible pour certaines personnes. C'est pourquoi nous ne recommandons pas la consommation excessive aux :

  • Personnes avec de l'hypertension, parce que cette racine est un vasoconstricteur naturel.
  • Personnes qui souffrent de calculs biliaires, cette pathologie pourrait être aggravée pare l'ingestion habituelle de gingembre.
  • Femmes enceintes et mères allaitantes.
  • Patients qui consomment des médicaments pour l'hypertension, des anticoagulants, pour le diabète ou pour faire baisser les plaquettes.
3

Une des façons les plus simples d'utiliser le gingembre pour l'arthrite est de consommer une ou deux tasses quotidiennes d'une infusion élaborée avec cette racine. Pour préparer cette boisson vous devrez peler et couper une demi racine de gingembre en morceaux d'un doigt de grosseur, les ajouter à deux tasses d'eau et porter à ébullition pendant 10 minutes, ensuite, éteignez le feu et laissez reposer pendant 10 minutes.

Filtrez l'infusion avant de la boire, faites-le si possible sans aucun produit sucrant. N'oubliez que vous pouvez boire une ou deux tasses par jour.

Comment soigner l'arthrite avec du gingembre - Étape 3
4

Bien qu'en Occident ce n'est pas tellement habituel, en Orient le gingembre est une racine utilisée depuis des siècles dans la gastronomie. Son pouvoir anti-inflammatoire et ses bienfaits pour votre santé sont tellement puissants, que l'ajouter à votre régime est une excellente option pour améliorer les symptômes de l'arthrite et garantir votre bien-être. Vous pouvez l'utiliser pour parfumer l'huile avec laquelle vous cuisinez le poulet, le poisson ou les légumes, ou l'employer dans diverses recettes.

Comment soigner l'arthrite avec du gingembre - Étape 4
5

Si en définitive le goût de ce produit ne vous plaît pas, vous pouvez utiliser le gingembre pour l'arthrite sans avoir besoin de le consommer. Une excellente façon est via l'huile de gingembre employée populairement pour masser ces zones critiques pour lesquelles vous souhaitez réduire l'inflammation et la douleur.

Ce produit peut être acheté en herboristeries ou en boutiques de produits naturels, il vous suffira seulement d'appliquer quelques gouttes dans la zone souhaitée et de masser pendant au moins 5 minutes. Effectuez ce massage quotidiennement deux fois par jour si vous le souhaitez, ou appliquez-la lorsque vous sentez des gênes.

Comment soigner l'arthrite avec du gingembre - Étape 5
6

Une autre option est d'utiliser le gingembre en l'avalant sous forme de capsule, une alternative très simple et sans complications. Dans les boutiques de produits naturels vous pourrez le trouver dans cette présentation, mais chaque marque propose ses propres indications, il est donc préférable de les suivre au pied de la lettre.

De toute manière nous ne recommandons jamais de consommer plus de 4 grammes de gingembre par jour ou vous risqueriez des irritations gastriques et une diarrhée.

7

Si en plus de l'arthrite vous souffrez d'une autre maladie ou condition chronique, ou si vous prenez des médicaments quotidiennement, consultez toujours votre médecin avant d'entamer un traitement naturel avec du gingembre.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner l'arthrite avec du gingembre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner l'arthrite avec du gingembre
1 sur 4
Comment soigner l'arthrite avec du gingembre

Retour en haut