Partager

Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels

Une personne a de l'asthme lorsque ses voies respiratoires se gonflent ou se resserrent plus que la normale, en raison de différents éléments déclencheurs, ce qui entraîne des difficultés respiratoires et divers symptômes qui, selon l'état de santé de chaque personne, peuvent perturber son quotidien. Face à une crise d'asthme, il convient d'utiliser un inhalateur. Cependant, certaines personnes préfèrent opter pour des remèdes naturels. Si c'est votre cas, nous vous expliquons comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels, qui vous aideront à vous sentir beaucoup mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'asthme bronchique avec des remèdes maison
Étapes à suivre:
1

Le gingembre est l'un des meilleurs produits naturels pour traiter les problèmes respiratoires, comme la bronchite ou la toux : il a des propriétés anti-inflammatoires. C'est pourquoi l'infusion de gingembre est un bon remède pour soigner l'asthme.

Achetez un morceau de gingembre, découpez-le et ajoutez-le dans de l'eau bouillante. Laissez-le dans l'eau bouillante sur le feu au moins 5 minutes pour que son goût se dissolve, retirez du feu et laissez-le encore un peu pour que son goût se concentre. Buvez-en une tasse par jour pour vous aider à traiter ou améliorer les symptômes de l'asthme.

Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels - Étape 1
2

Autre solution pour soigner l'asthme naturellement : préparer un jus concentré avec du gingembre mélangé à une cuillère de jus de citron et une cuillère de miel. Tous ces ingrédients sont des expectorants qui agissent efficacement en favorisant la respiration. Une tasse par jour de ce mélange vous aidera à vous sentir mieux.

Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels - Étape 2
3

Le curcuma est une épice aux propriétés anti-inflammatoires et expectorantes puissantes, ce qui en fait un bon remède naturel pour soigner l'asthme. Vous pouvez mélanger une cuillère de curcuma avec de l'eau tiède et boire l'infusion; pour rendre son goût plus agréable, ajoutez-en à une tasse de lait tiède avec une cuillère de miel. Consommer ce mélange au quotidien vous aidera à améliorer les symptômes de l'asthme.

Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels - Étape 3
4

Les vapeurs de sauge sont idéales pour soigner l'asthme (propriétés anti-inflammatoires). Mettez de l'eau à bouillir et ajoutez-y plusieurs feuilles sèchées de sauge, laissez bouillir 5 minutes puis éteignez le feu. Les vapeurs du mélange vous soulageront.

Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels - Étape 4
5

Les huiles essentielles d'eucalyptus, de pin, de romarin et de marjolaine sont aussi des remèdes naturels contre l'asthme. Frottez votre poitrine avec l'une de ces huiles, de préférence tiède, et massez doucement la zone.

Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
DJAFRI
ma fille à 11 ans et elle présente les symptômes de l’asthme allergiquel ( sifflement en encombrement etc ) comment la guerir
merci
Myriam Renggli
J'ai de l'asthme allergique! comment soigner. merci
DAMISSA
AIDEZ ASTHME M'A BEAUCOUP FATIGUE

Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels
1 sur 6
Comment soigner l'asthme avec des remèdes naturels

Retour en haut