Comment nettoyer ses poumons après avoir fumé
Quand on arrête de fumer, on récupère automatiquement la capacité pulmonaire que les fumeurs ont vu sacrifiée en raison du goudron et des substances toxiques contenus dans les cigarettes. Bien que les poumons se nettoient naturellement, il y a certaines stratégies qu'un ex-fumeur peut utiliser pour accélérer le processus, en incluant la consommation de certains aliments. Mais finalement la meilleure façon de s'assurer que vos poumons soient propres après avoir fumé est d'avoir un style de vie sans fumée et ne pas retomber à nouveau dans ce vice.
Étapes à suivre:
Mangez de l'ail. L'un des meilleurs aliments à consommer lorsqu'on essaie de nettoyer ses poumons après avoir fumé est l'ail cru. L'ail peut aider à éliminer la mucosité excessive dans les cavités de la poitrine qui s'est souvent accumulée chez les personnes qui fument.
Son contenu en allicine est très favorable pour cette tâche. En plus, c'est un puissant antibiotique naturel qui aidera à maintenir un niveau élevé de vos défenses, en bénéficiant à votre santé en général. Mais attention, il faut consommer de l'ail cru pour profiter de tous ses bienfaits, car cuit il perd ses propriétés. Si vous éprouvez un certain dégoût à l'idée de consommer de l'ail cru, toutComment vous indique comment manger de l'ail cru sans souffrir.
Évitez les autres éléments irritants dans l'air autant que possible. Cela peut comprendre des filtres à air, les produits chimiques d'hygiènes et le pollen. Rappelez-vous qu'après une exposition prolongée au tabac, vos poumons en ont déjà eu assez. Le mieux est donc de respirer un air le plus propre possible et, si vous devez vous exposer à des substances irritantes, faites-le dans la mesure du possible avec un masque.
Le thé vert est très bénéfique pour notre santé grâce à son grand contenu en antioxydants, qui aident à contrôler la production de radicaux libres responsables de maladies comme le cancer. C'est pourquoi on recommande de consommer trois tasses quotidiennes de thé vert, car son contenu en catéchines, un puissant antioxydant, vous aidera aussi à nettoyer la mucosité accumulée par la cigarette.
Il est essentiel qu'après une vie comme fumeur vous adoptiez des habitudes saines pour votre routine afin de nettoyer vos poumons. Consommez beaucoup de fruits et légumes riches en vitamines et antioxydants qui vous aideront à améliorer votre santé et nettoyer vos poumon et ayez une alimentation équilibrée.
Il est aussi recommandé de pratiquer des disciplines comme le yoga et les pilates, car tous les deux se basent fondamentalement sur la respiration pour permettre de prendre les positions adéquates et obtenir une relaxation maximale. Ce sont des activités idéales pour apprendre à respirer correctement et améliorer non seulement notre santé en général, mais aussi la santé de nos poumons.
Le corps, avec le temps, se nettoie naturellement des toxines générées par la cigarette. La plupart des gens ressentent le retour de l'ancienne force de leurs poumons en deux semaines environ. Suivre ces recommandations vous aidera à augmenter le bien-être et à améliorer remarquablement l'état de vos poumons.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer ses poumons après avoir fumé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.
Conseils
- Réduisez la consommation d'aliments qui produisent de la glaire supplémentaire, en particulier les produits laitiers. Le corps produit la glaire nécessaire pour nettoyer les toxines du tabac, la production de glaire supplémentaire ne fera que pousser vos poumons à travailler plus dur et les rendra moins efficaces.
- Il n'est pas scientifiquement prouvé que les épices, ail et autres médicaments naturels fonctionnent et ils ne doivent pas être utilisés comme méthodes définitives pour nettoyer les poumons.