Partager

Comment augmenter sa quantité de sperme

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment augmenter sa quantité de sperme
Image: Google images.

Si vous et votre partenaire pensez avoir des enfants et après avoir découvert que votre quantité de sperme est insuffisante, il est important d'en augmenter la quantité pour favoriser une grossesse. Tout d'abord, vous devez revoir avec votre médecin les causes de la faible quantité, mais en parallèle vous pouvez prendre en compte quelques suggestions pour savoir comment augmenter la quantité de sperme avec succès.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter le taux de spermatozoides
Étapes à suivre:
1

Il faut d'abord déterminer la cause d'une faible quantité de sperme. En général, cela est dû à de mauvaises habitudes qui affectent la production de sperme, mais parfois certaines maladies ont le même symptôme et les solutions sont alors différentes.

2

Si vous êtes en bonne santé, le premier changement que vous devez réaliser est d'améliorer votre alimentation. Augmentez la consommation de protéines (préférablement des viandes maigres, du poulet et du poisson), réduisez les graisses, les fritures et la malbouffe, et mangez quotidiennement des fruits et des légumes, ceci apportera des vitamines et des nutriments à votre corps et améliorera la quantité de sperme.

3

De la même manière que les mauvaises habitudes (alcool, drogues et tabac) affectent la fertilité de la femme, elles affectent aussi celle des hommes, en nuisant à la quantité et qualité de sperme. C'est pourquoi si vous fumez, c'est le bon moment pour arrêter et en ce qui concerne l'alcool, le mieux est d'en consommer avec modération.

4

Le surpoids est un autre facteur déterminant dans la reproduction humaine car cela affecte votre fertilité. Pour obtenir une quantité de sperme satisfaisante, suivez un régime contrôlé par un spécialiste si vous êtes obèse.

5

Utilisez des sous-vêtements adéquats qui n'irritent pas ou ne chauffent pas trop vos testicules car ceci affecte la production de sperme. Lorsque vous pratiquez du sport, utilisez des sous-vêtements adaptés type slip-coquilles pour être plus à l'aise et prévenir des blessures dans la zone.

6

Il est important d'éviter le stress, tout comme l'obsession de la paternité car ceci ne parviendra qu'à augmenter la tension en affectant aussi la quantité de sperme que vous produisez.

7

Faites du sport, ceci vous aidera à évacuer la tension et à améliorer la circulation sanguine, ce qui vous permettra d'avoir de meilleures érections et plus durables et de meilleurs rapports sexuels. Tous ces éléments contribuent favorablement à une grossesse réussie.

8

La quantité de sperme est aussi importante que sa qualité. C'est pourquoi si vous voulez aussi en augmenter la qualité, vous pouvez suivre les conseils que nous vous donnons dans cet article.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter sa quantité de sperme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Rappelez-vous qu'avant de mettre en cause un problème de fertilité, vous devez essayer de concevoir de manière naturelle pendant au moins un an.
  • Si vous avez mis en pratique ces conseils pendant plusieurs mois sans succès, il est nécessaire que vous alliez chez un spécialiste pour réaliser des analyses plus poussées.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter sa quantité de sperme

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Nathalie
Cool.Jai Trouvé Bon Cet Article
Valorisation :
Jean
c'est très génial.
georgie karles
que faut il faire svp aide moi

Comment augmenter sa quantité de sperme
Image: Google images.
Comment augmenter sa quantité de sperme

Retour en haut