Partager

Pourquoi a-t-on des plaies dans la bouche

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Pourquoi a-t-on des plaies dans la bouche
Image: yasalud.com

Les plaies dans la bouche sont une manifestation de l'organisme pour indiquer que quelque chose ne va pas bien. Ces ulcères, plus connus sous le nom d'aphtes, causent des douleurs pendant plusieurs jours et apparaissent dans la partie interne de la lèvre ou de la bouche. Heureusement, les aphtes ne laissent pas de cicatrices et disparaissent comme ils sont apparus. Apprenez dans cet article de toutComment pourquoi a-t-on des plaies dans la bouche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ai-je un mauvais goût dans la bouche
Étapes à suivre:
1

L'une des causes pour lesquelles apparaissent les plaies dans la bouche est le manque d'hygiène buccale. L'accumulation de germes et bactéries peut entraîner l'apparition d'un ulcère. Un soin buccal exhaustif est la clef pour éviter que ces plaies n'apparaissent de nouveau.

2

Une autre cause courante des plaies dans la bouche sont les infections virales. Lorsque l'organisme est contaminé par un virus, des plaies apparaissent souvent dans la bouche comme un mécanisme de défense.

3

Avoir des défenses naturelles faibles peut causer des plaies dans la bouche. Le mieux dans ce cas est de chercher des alternatives pour augmenter les défenses du corps : avoir une alimentation riche en vitamine C est une façon de renforcer le système immunitaire.

4

Les plaies dans la bouche peuvent-être aussi causées par un traitement brutal du dentiste lorsqu'il examine la bouche. Elles sont très fréquentes lors d'un lavage des dents brusque et lorsque la personne se mord la lèvre.

5

L'apparition de plaies dans la bouche est aussi associée à une dépression et au stress chronique. Dans ce cas, elles apparaissent comme un mécanisme de l'organisme pour contrer les émotions négatives. S'exercer et pratiquer des disciplines relaxantes comme la méditation est idéal pour combattre ces problèmes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi a-t-on des plaies dans la bouche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi a-t-on des plaies dans la bouche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi a-t-on des plaies dans la bouche
Image: yasalud.com
Pourquoi a-t-on des plaies dans la bouche

Retour en haut