Partager

Comment soigner une plaie sur le palais

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner une plaie sur le palais

Les fièvres, les maux d'estomac ou les infections de la bouche sont quelques-unes des causes qui favorisent l'apparition d'aphtes ou de plaies dans la bouche. Ces infections sont douloureuses et très gênantes pour tous ceux qui en souffrent, car elles se présenter sous forme de petites taches ou de plaies plus importantes. Evidemment, avec de la patience et de quelques remèdes maison, vous pouvez les guérir ces plaies de manière efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un palais enflammé

Les causes des plais sur le palais

Les plaies ou aphtes sont de petits ulcères qui peuvent apparaître dans toutes les parties de la bouche (les lèvres, les gencives et le palais). Ces petites bosses sont généralement le résultats de grandes fièvres, de problèmes d'estomac ou d'infections de la bouche, mais peuvent également se produire après une intervention dentaire. Les aphtes sont généralement ennuyeuses et pénibles pour les personnes qui en souffrent.

Par ailleurs, les symptômes de ces pathologies sont le plus souvent, une fièvre et un malaise général, mais elles peuvent aussi causer des démangeaisons dans la zone orale touchée. Bien qu'il n'existe pas de traitement spécifique pour soigner les plaies, il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent vous aider à soulager la douleur (qui disparaît en quelques jours) et de rendre les gènes de votre plaie plus supportables (cela peut durer quelques semaines).

Comment soigner une plaie sur le palais - Les causes des plais sur le palais

Un bain de bouche pour guérir les blessures

Pour prendre soin de notre bouche et la garder en bonne santé, il est essentiel de garder une bonne hygiène bucco-dentaire. Pour soulager les plaies ennuyeux rapidement et efficacement Nous vous proposons un remède infaillible: rince-bouche qui également si vous utilisez régulièrement aidera à prévenir les infections virales qui favorisent l'apparition de ces infections.

Préparer un bain-bouche est très simple :

  • ingrédients : un demi-verre d'eau contenant une cuillère à café de sel, une autre de bicarbonate de sodium et un peu de peroxyde d'hydrogène.
  • préparation : mélangez tous les ingrédients, puis rincez-vous la bouche entre deux et quatre fois par jour ou après vous être brossés les dents. Vous remarquerez que la plaie disparaîtra progressivement et que votre douleur dimuera.
Comment soigner une plaie sur le palais - Un bain de bouche pour guérir les blessures

De l'aloe vera pour les aphtes

L'aloe vera est sans aucun doute l'un des remèdes naturels les plus connus et recommandés pour traiter médicalement vos aphtes. Cette plante offre de nombreux bienfaits importants qui vous permettront de vous débarrasser de vos gènes qui se produisent, dans ce cas, si vous avez une plaie douloureuse au palais.

Pour préparer ce remède maison, vous devez utiliser des feuilles d'aloe vera et de l'eau chaude. Retirez les cristaux d'aloé vera des feuilles de la plante - il s'agit d'un semblable à un gel - bien mélanger avec de l'eau chaude et gargariser comme si vous utilisiez un rince-bouche conventionnel. Grâce à la puissance de l'aloe vera, vous pourrez en finir rapidement avec les plaies que vous avez dans la bouche.

Comment soigner une plaie sur le palais - De l'aloe vera pour les aphtes

Du sel et de la glace sur vos plaies

Pour éliminer les aphtes, vous devrez presque toujours réaliser des rinçages puissants pour éliminer l'infection. Nous allons vous présenter une solution saline, l'un des remèdes maison les plus ennuyeux mais aussi les plus efficaces qui soient. Mélangez l'eau avec une bonne dose de sel et rincez-vous la bouche. Mais si vous êtes courageux et que vous supportez le picotement que produit le sel, vous pouvez essayer d'en mettre directement sur votre ulcère. Vous serez très gêné au début, mais vous serez soulager rapidement.

Une autre alternative très efficace qui fonctionne pour soulager vos gênes consiste à appliquer de la glace sur la zone douloureuse. Avec le froid, vous arriverez à engourdir la zone de la plaie, et à atténuer l'inflammation qu'elle a provoqué. C'est une efficace et économique, lancez-vous !

Comment soigner une plaie sur le palais - Du sel et de la glace sur vos plaies

Plaies au palais : d'autres remèdes

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il est important de garder une bonne hygiène buccale pour prévenir l'apparition d'aphtes. Pour soulager la douleur et les gènes causées par les plaies, vous pouvez utiliser d'autres astuces comme un rince-bouche au jus de citron à base ou de sel et de vinaigre, qui sont les ingrédients les plus efficaces. Manger une pomme après chaque repas peut aussi vous aider tout comme appliquer les sachets de thé sur votre plaie ou boire des infusions à base de camomille ou de prêles.

Habituellement, les plaies peuvent subsister entre 7 et 10 jours avant de disparaître, cependant, si vous voyez que plus l'infection dure plus longtemps, allez consulter votre médecin, car cela pourrait être le premier symptôme d'un ulcère cancéreux ou d'autres maladies. Découvrez les causes de l'infection et soignez-la.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une plaie sur le palais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une plaie sur le palais

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
augier
j ai une plaie au niveau du palais quand je mange ca me pique et ca me gene pour manger

Comment soigner une plaie sur le palais
1 sur 5
Comment soigner une plaie sur le palais

Retour en haut