Comment soigner le mal de gorge avec du citron
Le mal de gorge est l'inflammation des amygdales buccales qui se trouvent au bout du palais et au début de la gorge. Cette inflammation peut être due à un virus ou à une bactérie. Les amygdales sont une partie de notre corps qui sert de mécanisme de défense des germes qui pénètrent dans notre bouche avec l'air que nous respirons, la boisson que nous prenons, l'alimentation que nous mangeons, etc.Si nous n'agissons pas rapidement pour soigner le mal de gorge, nos amygdales peuvent s'enflammer. C'est pourquoi elles augmenteront considérablement en taille avec tous les désagréments que cela supposera et, parfois, peuvent s'infecter. Dans ce cas, on peut y observer des points de pus. On peut alors parler d'amygdalite.
Étapes à suivre:
Choisissez un citron et pressez-le entièrement dans un verre.
Puis, faites chauffer de l'eau, sans la faire bouillir.
Lorsque l'eau est chaude, ajoutez-la dans le verre qui contient le jus de citron.
Ajoutez quelques cuillerées de miel dans le verre.
Ensuite, faites des gargarismes avec cette préparation.
Vous devez faire des gargarismes environ quatre fois par jour, pendant une semaine.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner le mal de gorge avec du citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.
Conseils
- Une fois que vous avez fait les gargarismes, nous vous recommandons de vous laver les dents. Ainsi, vous éviterez l'effet corrosif du citron.