Partager

Les bienfaits du citron pour la gorge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les bienfaits du citron pour la gorge

Pour soulager le mal de gorge, il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent vous aider à réduire l'inflammation de cette zone et réduire ainsi les douloureux symptômes de ce type d'affections. Pourtant, beaucoup de ces astuces naturelles se basent sur un même ingrédient : le citron. Voyons ici quels sont les bienfaits du citron pour la gorge

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner le mal de gorge avec du citron
Étapes à suivre:
1

Sachez que le citron n'offre pas seulement des propriétés de curativepour les problèmes de gorge, mais aussi pour beaucoup d'autres affections ou pour améliorer la santé de diverses parties du corps. Nous vous recommandons de consulter aussi ces autres articles :

2

Dans le cas concret de la gorge, le citron est très bénéfique pour son pouvoir antibactérien qui aide à combattre les infections du larynx et du pharynx, comme celles causées par les streptocoques.

3

Ainsi, le contenu élevé en vitamine C des citrons, et leur apport en vitamines B et E, potassium, calcium fer... aident à renforcer le système immunitaire en général et à prévenir ainsi l'attaque de virus responsables d'affections qui touchent la gorge comme des rhumes et des grippes.

4

Le citron est aussi un antiseptique qui aide à éliminer les virus et les microbes dans l'organisme ; de sorte que, lorsque la prévention n'a pas été suffisante et que votre gorge a été infectée , ce fruit peut être très utile pour combattre le mal et l'infection.

5

En plus, si vous combinez le citron avec le miel, les propriétés bénéfiques pour la gorge seront multipliées de manière exponentielle, car cet autre produit naturel compte d'infinis avantages pour la santé. Le miel - en plus de ses propriétés antibactérienne- a un fort pouvoir relaxant qui vous aidera à calmer le mal de gorge. Nous vous recommandons l'article comment préparer du citron avec du miel pour soulager le mal de gorge.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du citron pour la gorge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits du citron pour la gorge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits du citron pour la gorge
Les bienfaits du citron pour la gorge

Retour en haut