Partager

Comment nettoyer la gorge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer la gorge

La gorge peut se remplir de mucosités, rendant difficile la respiration et la déglutition. Cela peut être du à un rhume ou une grippe, ou bien causée par une allergie. Il est important de savoir comment nettoyer la zone pour libérer la gorge de ces mucosités afin de retrouver un certain confort. Nous allons donc vous donner quelques remèdes maison pour que vous sachiez comment nettoyer la gorge

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se dégager la gorge pour chanter
Étapes à suivre:
1

Un des remèdes maison les plus efficaces pour nettoyer la gorge sont les gargarismes avec de l'eau et du sel. Cette formule désinfectera la zone et dissipera les mucosités grâce à l'eau tiède qui les rendra plus molles, et elles seront plus faciles à éliminer. Pour réaliser ce remède maison vous n'aurez qu'à verser une cuillère à soupe de sel dans un grand verre d'eau tiède, bien mélanger et faire des gargarismes. Répétez ce procédé 3 fois par jour et vous noterez comme les mucosités disparaissent.

Comment nettoyer la gorge - Étape 1
2

Un autre remède naturel idéal pour traiter les rhumes et les glaires est le gingembre. Cette plante possède des propriétés anti-virales et expectorantes qui permettent l'expulsion des mucosités de la gorge et du nez. Pour bénéficier des bienfaits du gingembre, vous n'aurez qu'en ajouter un peu de racine de gingembre rappée dans vos plats, ou preparer une infusion qui vous aidera à nettoyer votre corps de l'intérieur.

Comment nettoyer la gorge - Étape 2
3

Un des symptômes d'une gorge pleine de mucosités est une gorge irrité et endolorie lors de la toux ou lorsqu'on essaie d’expulser les mucosités de manière naturelles. Il est donc important de calmer les douleurs et les gènes dans la gorge en même temps que l’élimination des mucosités. Pour cela rien de tel que le citron et le miel. La vitamine C du citron aidera à désinfecter l'organismes et éliminer le bactéries, et le miel possède des composants antibactérien. le mélange des deux ingrédients constitue un remède efficace pour libérer la gorge.

Pour faire ce remède, mélangez le jus d'un citron dans un verre d'eau tiède et ajoutez une petite cuillère de miel. Buvez ce mélange deux fois par jours.

Comment nettoyer la gorge - Étape 3
4

L'ail est également un allier infaillible pour traiter les maladies car il s'agit d'un antibiotique naturel. Pour vous aider à nettoyer votre gorge des mucosités, vous donc opter pour un traitement naturel à base de cet aliment. Vous aurez besoin de

  • 3 gousse d'ail
  • 1 demi-verre d'eau

Vous devrez peler les gousses d'ail et les écraser avec une fourchette ou avec une machine si vous en avez une. Mélangez-les ensuite avec de l'eau puis bien mixer le tout. Nous vous recommandons d'utiliser de l'eau tiède, ce qui rendra le remède encore plus efficace contre les glaires. Buvez ce mélange 2 à 3 fois par jours.

Comment nettoyer la gorge - Étape 4
5

Il est également très important de boire beaucoup d'eau. L’hydratation interne permet de nettoyer les conduits et permet surtout à notre corps de fonctionner de manière optimale. Buvez 1,5 à 2 litres d'eau par jours.

6

Afin d'éviter de faire empirer la situation, vous devrez également important que vous évitiez de :

  • fumer
  • les produits laitiers
  • les fritures
  • l'exposition aux produits irritants ( vernis, peinture, javel etc)

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer la gorge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer la gorge

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Rachid
Bonjour j'ai des glaire dans ma gorge au réveil le matin

Comment nettoyer la gorge
1 sur 5
Comment nettoyer la gorge

Retour en haut