Partager

Comment traiter les polypes de gorge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les polypes de gorge

Les polypes de gorge s'appellent souvent polypes des cordes vocales parce que la plupart de ces tumeurs se concentrent dans les cordes vocales. Les polypes ressemblent à de petites ampoules; elles se forment dans la partie postérieure de la gorge ; la plupart des personnes ne savent même pas que les polypes existent. Ces polypes ont un effet de caisse de résonance (voix entrecoupée). Elles peuvent être particulièrement problématique pour des professionnels dont l´usage de la voix est essentielle : chanteurs, hommes d'affaires ou politiciens qui doivent donner des discours etc. La consommation de tabac, des problèmes de reflux gastro-oesophagique, un mauvais usage ou un usage excessif des cordes vocales sont les causes fréquentes des polypes. Celles-ci peuvent être traités de manière naturelle ou chirurgicale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Causes des polypes de la gorge
Étapes à suivre:
1

Consultez un médecin dès que vous voyez que votre voix reste rauque. L'enrouement peut être un signe de cancer de la gorge, mais un médecin devra vous examiner pour voir si les polypes sont bénins. Un médecin peut diagnostiquer la cause des polypes, ce qui influencera le choix du traitement. En général, les médecins utilisent une laryngoscopie pour examiner les cordes vocales et évaluer les dommages. Un spécialiste est recommandé (ORL).

2

Travaillez pour libérer les tensions du cou, en bougeant légèrement la tête, en faisant des cercles d'avant vers l'arrière. Gardez les épaules détendues.

3

Atténuez le stress. Parfois le stress peut faire que les cordes vocales continuent à être tendues, en irritant les cordes et en les rendant plus susceptibles aux polypes. Des techniques de réduction du stress et des exercices de relaxation peuvent aider à réduire le risque de polypes.

4

Arrêtez de fumer. Fumer des cigarettes peut être à l´origine des polypes de gorge, ou irriter les polypes existants. Si les polypes de gorge sont récurrents et si vous fumez, essayez vraiment d'arrêter.

5

Parlez le moins possible ou murmurez jusqu'à ce que les polypes aient disparus. Les polypes peuvent se former à l´issue d'une tension vocale trop forte (crier ou trop chanter).

6

Trouvez un thérapeute si ces méthodes naturelles n'aident pas à améliorer votre voix, surtout si la tension vocale est la cause du problème. Les polypes chroniques peuvent endommager les cordes vocales et donner rendre voix âpre ou rauque sur le long terme.

7

Programmez l'opération avec votre médecin. Si les polypes sont graves et disparaissent pas seuls, la chirurgie est le dernier recours à envisager. L'opération des polypes vocaux est une procédure réalisée dans un hôpital, sous anesthésie générale. Le chirurgien extirpe un polype à la fois. La thérapie vocale est nécessaire après pour récupérer l´usage normal de la voix.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les polypes de gorge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • L'opération des polypes peut entrainer des dommages irréversibles. La chirurgie est à envisager comme dernier recours.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les polypes de gorge

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
taouil
Je voudrais savoir s'il existe un traitement naturel ou autre pour soigner un polype de corde vocale.
Joumana
Apres avoir pris certain antibiotique , j'ai eu de champignon dans la bouche ,il etait treater ,mais Apres le treatement (4 semaine ) j'ai la luette souvent seche et j'ai comme un morceau coincé dans ma gorge ( côté droit ) je me sens pas bien depuis 2 mois , le medecin ma rassurer que j'ai ne pas de champgnion , et c'est de stress ???je ne comprends pas ???c'est comme quelque chose ploque ma gorge , temps en temps un gout amer ??gorge sec??vraiment desagreable , je ne sais pas quoi faire ???svp vous pouvez m'aider merci

Comment traiter les polypes de gorge
Comment traiter les polypes de gorge

Retour en haut