Partager

Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales

Vous souffrez de polypes des cordes vocales ? Souvent, les personnes atteintes de cette affection ne le savent même pas, mais il est également possible de ressentir des symptômes tels que des maux de gorge, une gêne en parlant ou un enrouement. Les polypes sont des excroissances qui apparaissent sur les cordes vocales et qui ont une apparence similaire à des ampoules.

Ils apparaissent généralement chez les personnes dont la voix est l'outil de travail et qui forcent sur les cordes vocales ou ne les utilisent pas correctement, ce qui nuit à la santé de leur gorge.

Dans cet article de toutComment, nous proposerons quelques remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales qui vous permettront de faire diminuer les symptômes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les polypes de gorge
Étapes à suivre:
1

Lorsque les tissus des cordes vocales sont enflammés de manière chronique, on parle de polypes des cordes vocales. La cause de cette affection est souvent le fait d'utiliser votre voix trop souvent ou de trop forcer sur votre voix. Beaucoup de chanteurs, de professeurs ou de conférenciers souffrent de cette affection car leur voix est leur outil de travail.

L'apparition de polypes n'est pas uniquement due à l'utilisation excessive des cordes vocales, mais également au tabac, à la fumée et à la pollution. Ces trois facteurs peuvent également irriter les cordes vocales et provoquer ces excroissances. L'hypothyroïdie pourrait également provoquer des polypes, bien que dans une moindre mesure.

2

Vous pouvez soigner les polypes des cordes vocales grâce à des remèdes naturels comme, par exemple, préparer une infusion de sauge et de grand plantain. Les deux plantes sont riches en fibres solubles, en mucilages et ont un effet apaisant. De plus, elles soignent les muqueuses de la gorge. Par conséquent, elles vous aideront à faire diminuer les symptômes et à souffrir de moins en moins d'irritations. Dans cet article, nous vous faisons découvrir quelles sont les propriétés curatives de la sauge.

Pour préparer cette infusion, il vous suffit de porter à ébullition une tasse d'eau dans une casserole avec de la sauge et du grand plantain. Laissez chauffer pendant 10 minutes, puis filtrez pour éliminer les morceaux de plantes. Buvez-en deux fois par jour et vous sentirez une nette amélioration.

Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales - Étape 2
3

Une autre plante qui atténue les symptômes des polypes est l'aigremoine. Il s'agit d'une plante qui adoucit la voix et permet de s'éclaircir la gorge. Vous pourrez ainsi vous débarrasser des toxines et des bactéries qui s'y accumulent. Le mieux est de préparer une infusion d'aigremoine pour profiter de ses propriétés curatives et être en meilleure santé.

Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales - Étape 3
4

Si l'on vous dit douleur ou mal de gorge, un ingrédient naturel vous viendra immédiatement à l'esprit : le miel. En raison de ses propriétés curatives et anti-inflammatoires, il diminue l'irritation et soulage les douleurs immédiatement. Vous n'avez qu'à prendre une cuillère à café de miel tous les jours pour soulager les symptômes.

Si vous préférez, un autre remède maison très efficace contre les polypes est de mélanger du miel avec un verre de jus de citron pressé. Cette boisson permettra de réduire l'inflammation, mais aussi de tuer les bactéries qui peuvent s'être accumulées autour ou sur les cordes vocales.

Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales - Étape 4
5

Outre ces remèdes naturels que nous venons de mentionner, vous devez également savoir que certains éléments nutritifs peuvent vous aider à faire diminuer les symptômes des polypes des cordes vocales et vous aider à vous sentir mieux. Vous trouverez ces nutriments dans les aliments qui ont des propriétés anti-inflammatoires, comme par exemple les aliments riches en Omega 3 ou en acide alpha-linolénique.

Vous devez également savoir que les fruits et légumes oranges, donc qui sont riches en bêta-carotène, sont indiqués pour traiter les polypes car ils favorisent la régénération des muqueuses et agissent également comme des antioxydants.

Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales - Étape 5
6

Un autre ingrédient idéal pour soigner les polypes est le gingembre car il a des propriétés médicinales qui peuvent soulager les irritations et dégager les cordes vocales. Afin de maximiser les propriétés du gingembre, nous vous recommandons de préparer une infusion avec la racine de cette plante et d'en boire 2 fois par jour. Si vous n'aimez pas les infusions, vous pouvez essayer de saupoudrer du gingembre en poudre dans vos plats ou cuisiner avec cet ingrédient.

Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales - Étape 6
7

Toutefois, les remèdes que nous venons de vous indiquer servent à soulager les douleurs liées aux polypes, mais ne sont en aucun cas des traitements qui permettent de les faire disparaître. Pour les faire disparaître, il n'y a qu'une seule méthode : l'intervention chirurgicale. Il est également recommandé de rééduquer sa voix pour ne plus forcer sur les cordes vocales et empêcher la réapparition des polypes. Ceci est connu sous le nom de « thérapie de la voix ». Elle est indiquée pour apprendre à projeter sa voix sans forcer dessus.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détail comment traiter les polypes de gorge et les faire disparaître pour toujours.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales
1 sur 6
Remèdes naturels contre les polypes des cordes vocales

Retour en haut