Partager

Comment prendre des oméga 3

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre des oméga 3

Les acides gras oméga-3 sont un type de graisse nécessaire pour le bon fonctionnement de notre organisme. Cependant, il est impératif de savoir comment les consommer, car une ingestion excessive peut être préjudiciable et hautement contre-indiquée. Si nous prenons les bonnes quantités, ces acides gras que notre corps ne produit pas de lui-même ne peuvent que nous aider à prévenir des maladies cardiaques et les AVC, principalement.

Voyons en détail comment prendre des oméga-3.

Imagen: trustednutrients.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre des oméga 3 pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Pour que notre organisme fonctionne correctement et que nous puissions tirer parti de leurs propriétés, la quantité d'oméga-3 doit être équilibrée avec celle d'oméga-6. Comme les oméga-3, les oméga-6 sont des acides gras polyinsaturés que notre corps ne fabrique pas et qui sont essentiels pour notre santé. Consommer davantage d'oméga-6 peut empêcher les effets bénéfiques des oméga-3 de se produire et par conséquent, un équilibre doit être trouvé entre les deux acides.

Comment prendre des oméga 3 - Étape 1
2

Bien qu'il soit important d'inclure des oméga-3 dans notre alimentation quotidienne, vous devez savoir que tout le monde ne peut pas en ingérer. Les personnes qui remplissent les conditions suivantes ne doivent pas prendre ces acides gras :

  • Si vous prenez des anticoagulants
  • Si vous suivez un traitement pharmacologique pour réduire votre taux de cholestérol
  • Si vous souffrez d'hypertension et prenez des médicaments pour la traiter
  • Il est déconseillé de mélanger les suppléments d'oméga-3 avec ceux de ginkgo bilobé
  • Les personnes diabétiques
  • Si vous êtes sujet aux saignements

Si vous remplissez l'une de ces conditions, vous devrez consulter votre médecin avant de prendre des suppléments d'oméga-3.

3

La meilleure façon de prendre des oméga-3 est de consommer des aliments riches en ces acides gras. Consultez l'article Quels sont les aliments riches en oméga-3 pour avoir une liste détaillée des produits. Avoir une alimentation équilibrée est essentiel pour obtenir tous les nutriments, protéines, vitamines et acides gras essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Comment prendre des oméga 3 - Étape 3
4

Une autre façon d'en ingérer est par le biais des suppléments d'oméga-3. Les plus populaires sont ceux qui sont composés d'huile de poisson, qui se présentent sous la forme de comprimés pelliculés ou de capsules. En général, nous pouvons trouver des comprimés de 500 mg ou 1 000 mg. Le nombre de milligrammes quotidiens d'oméga-3 dépendra de la raison pour laquelle vous souhaitez ingérez ce supplément.

Imagen: saludeshealth.com

Comment prendre des oméga 3 - Étape 4
5

Sachez qu'il existe trois types d'acides gras oméga-3 : l'acide alpha-linolénique, l'acide docosahexénoïque et l'acide eicosapenténoïque, chacun indiqué pour remplir une fonction donnée. Un des groupes qui nécessitent le plus ce type de suppléments est les personnes souffrant de maladies coronaires, car leurs propriétés sont très bénéfiques pour traiter ces maladies.

Ainsi, selon l'American Heart Association (AHA), ces personnes ne peuvent pas dépasser le gramme quotidien d'acide eicosapenténoïque et docosahexénoïque ; elles ne peuvent donc prendre qu'un comprimé de 1 000 mg ou deux de 500 mg.

Comment prendre des oméga 3 - Étape 5
6

Le mieux est de consulter un spécialiste pour déterminer le nombre exact de milligrammes d'acides gras oméga-3 quotidiens. Cependant, dans tous les cas, l'AHA déconseille d'ingérer plus de 3 grammes par jour (3 000 mg). Leurs propriétés anticoagulantes pourraient rendre notre sang trop liquide si nous dépassons la quantité indiquée de ces acides gras.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre des oméga 3, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment prendre des oméga 3

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre des oméga 3
1 sur 5
Comment prendre des oméga 3

Retour en haut