Partager

Comment consommer de l'huile de foie de morue

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment consommer de l'huile de foie de morue

L'huile de foie de morue est une grande source d'acides oméga 3, elle possède également une teneur élevée en vitamines A et D et d'autres nutriments essentiels pour l'organisme. Pendant longtemps, elle a été utilisée comme complément au régime des enfants ayant des difficultés alimentaires, mais aujourd'hui de nombreux autres bienfaits de cettehuile sont connus. Par conséquent, sur ToutComment, nous vous disons en détail comment consommer de l'huile de foie de morue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les bienfaits de l'huile de maïs
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez savoir que l'huile de foie de morue a quelques contre-indications dont il faut tenir compte, demandez à votre médecin si vous pouvez en consommer. Par exemple, il est déconseillé de consommer de l'huile de foie de morue si vous prenez des anticoagulants ou des médicaments pour la tension artérielle, ainsi que si vous souffrez de troubles hémorragiques.

2

Une fois que vous savez que vous pouvez consommer de l'huile de foie de morue, vous devez décider sous quelle forme vous voulez la prendre, car il existe différentes formes de commercialisation de ce complément alimentaire. Vous devez choisir essentiellement entre capsules ou comprimés, et l'huile de foie de morue liquide.

3

Si ceux sont des enfants qui vont devoir prendre l'huile de foie de morue, il est peut-être mieux de choisir l'huile car nombreux d'entre eux ne savent pas avaler les médicaments. Ainsi, vous devez administrer avec une cuillère la dose recommandée dans chaque cas ; consultez le prospectus ou directement votre médecin, n'en prenez jamais plus que la dose indiquée.

Comment consommer de l'huile de foie de morue - Étape 3
4

Il est important de préciser que l'huile de foie de morue sous forme liquide, a un goût particulier, amer et légèrement poissonneux. Voilà pourquoi il en existe avec des arômes pour la rendre plus appétissante, tels que goût citron ou menthe. Vous pouvez également l'accompagner d'un peu de jus de fruit pour essayer de masquer le goût.

5

D'autre part, vous pouvez choisir de prendre l'huile de foie de morue en capsules ou comprimés, ainsi vous ne sentirez pas son goût. C'est l'option recommandée pour ceux qui n'aiment pas le poisson. Tout comme avec le format liquide, vous devez demander quelle est la bonne dose pour chaque cas et ne jamais la dépasser.

Comment consommer de l'huile de foie de morue - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment consommer de l'huile de foie de morue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment consommer de l'huile de foie de morue

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
assezo
savoir pendant la prise de l'huile de foie de morue peut ton consommer l'acool

Comment consommer de l'huile de foie de morue
1 sur 3
Comment consommer de l'huile de foie de morue

Retour en haut