Partager

Quels sont les bienfaits de l'huile minérale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'huile minérale
Image: Ladyzona.com

L'huile minérale est la base de nombreux cosmétiques, crèmes et produits de soin du corps. Parmi ses bienfaits, des propriétés pour traiter des problèmes de peau. Si vous ne le savez pas, cette huile s'obtient du raffinement du pétrole. C'est une substance grasse capable de dissiper la douleur. Pour que vous soyez au courant de tous les usages de ce type d'huile, nous vous expliquons quels sont les bienfaits de l'huile minérale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les bienfaits de l'huile de maïs
Étapes à suivre:
1

Parmi les bienfaits de l'huile minérale, on trouve sa propriété d'hydratation de la peau; elle produit une barrière protectrice entre le derme et d'autres agents comme l'air. Beaucoup de crèmes ont comme principal ingrédient l'huile minérale. Si vous avez une peau très sèche et souhaitez la nourrir rapidement et efficacement, mélangez dans un récipient la moitié de votre crème hydratante pour le corps avec la moitié de l'huile minérale de votre préférence : Vous serez étonné des résultats !

Quels sont les bienfaits de l'huile minérale - Étape 1
Image: Lujo.fm
2

Même si peu de personnes le savent, l'huile minérale peut être consommée en petites quantités. Elle agit comme un laxatif efficace pour traiter la constipation, car elle apporte de l'eau aux selles, les aidant à mieux transiter dans l'intestin. Deux cuillères à soupe suffisent. Essayez de le faire quand vous êtes chez vous.

Quels sont les bienfaits de l'huile minérale - Étape 2
Image: Netaldea.es
3

Autre bénéfice de l'huile minérale : sa propriété pour calmer l'irritation de l'insolation. Si vous avez passé tout l'été au soleil, il est probable que vous sentiez votre peau tendue, sèche, brûlée et jusqu'à enflammée. Cependant, si vous appliquez sur votre corps de l'huile minérale après vous être douché, vous verrez que votre peau récupère sa température et sa santé. C'est d'ailleurs pour cette raison que la vaseline est utilisée, car c'est un dérivé de l'huile minérale.

Quels sont les bienfaits de l'huile minérale - Étape 3
Image: 1.bp.blogspot.com
4

L'huile minérale, pour sa propriété lubrifiante et résistante à la chaleur, est très utilisée sur les machines, les moteurs et les poulies, afin de faciliter le déplacement d'un outil. Donc si vous avez une fenêtre ou un tiroir qui ne glisse pas bien, vous pouvez mettre un peu d'huile minérale sur ses rails : Problème résolu !

5

De même qu'elle hydrate et lubrifie, l'huile minérale démaquille. Oui, vous ne rêvez pas, cette huile est la principale composante de la plupart des démaquillants commerciaux. Maintenant, vous le savez, si votre démaquillant se termine et que vous ne l'avez pas encore remplacé, mouillez un coton dans de l'huile minérale et dites au revoir au mascara et aux couches de fond de teint de votre visage.

6

L'huile pour bébés n'est rien de plus que de l'huile minérale avec un doux parfum. La peau des nouveau-nés est délicate et sensible, elle a besoin d'être hydratée et protégée des agents externes : la couche que l'huile minérale crée entre la peau et l'extérieur est idéale pour que les plus petits de la maison soient protégés. Leur derme se régénéra et sera plus résistant.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'huile minérale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'huile minérale

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
juba
il est très utile pour les mécanismes, exemple la machine à coudre

Quels sont les bienfaits de l'huile minérale
Image: Ladyzona.com
Image: Lujo.fm
Image: Netaldea.es
Image: 1.bp.blogspot.com
1 sur 4
Quels sont les bienfaits de l'huile minérale

Retour en haut