Partager
Partager sur :

Comment traiter la pharyngite avec des remèdes naturels

Pas à pas
Évaluation: 4,7 (35 votes)
10 fois partagé
 
Comment traiter la pharyngite avec des remèdes naturels
Image: aorana.com

La pharyngite est une inflammation du pharynx provoquée par une infection à caractère viral ou bactérien (dans la plupart des cas). Les parties affectées sont le pharynx ou le tissu lymphatique qui l'entoure. Normalement, l'infection atteint les amygdales et devient ce que nous connaissons sous le nom de pharyngo-amygdalite, l'une des maladies les plus courantes chez les enfants. Le traitement suppose l'ingestion de beaucoup d'eau, d'analgésiques, d'antipyrétique, de mucolytique et de sérum physiologique. Cependant, il existe quelques produits naturels qui peuvent vous aider à soulager la douleur. Découvrez ici comment traiter la pharyngite avec des remèdes naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment une pharyngite peut-elle se propager
Étapes à suivre:
1

La pharyngite assèche la gorge, raison pour laquelle il est important de boire beaucoup d'eau et d'être bien hydraté (prenez des jus naturels, des infusions et du thé). Le miel est l'un des meilleurs remèdes naturels contre la pharyngite. Préparez le thé ou l'infusion qui vous plaît le plus et ajoutez un peu de miel et de jus de citron (ou plusieurs tranches).

2

Le thym aide aussi à traiter la pharyngite et réduire l'inflammation. Vous pouvez l'utiliser pour préparer votre infusion. Pour cela, mettez un peu d'eau à bouillir, versez-la dans un verre et ajoutez-y une cuillère de thym. Comme pour toutes les infusions, laissez la reposer pendant 10-15 minutes pour que le mélange prenne bien. Filtriez ensuite l'infusion pour retirer les feuilles de thym et ajoutez un peu de miel et de jus de citron. Vous pouvez aussi faire des gargarismes avec l'infusion.

Image: saborplace.com
3

Le vinaigre de pomme est un puissant antibactérien qui peut vous aider à traiter la pharyngite. Préparez une infusion de vinaigre et de gingembre, dont les propriétés anti-inflammatoires vous soulageront. Pour préparer ce remède maison, découpez un peu de gingembre et mettez-le à cuire avec de l'eau et du vinaigre de pommes (même quantité pour les deux liquides). Lorsque c'est prêt, mélangez bien pour détacher le gingembre. Vous pouvez même l'égoutter s'il reste des grumeaux. Si vous le souhaitez, ajoutez une cuillère de miel.

Image: eljardindejudith.blogspot.com
4

La sauge est l'une des plantes les plus efficaces contre la pharyngite. Procurez-vous des feuilles de sauge et lave-les bien. Mettez ensuite un litre et demi d'eau à bouillir avec 2-3 cuillères de sauge. Lorsque l'eau bout sur le feu, recouvrez l'infusion et laissez-la reposer pendant 10-15 minutes. Puis, il vous suffira de l'égoutter et de l'utiliser pour faire des gargarismes. Il est conseillé de faire des gargarismes plusieurs fois par jour. Vous pouvez aussi la préparer en ajoutant du poivre de Cayenne.

Image: hogarutil.com
5

Remède naturel simple et efficace : chauffez un peu d'eau, mettez-y une cuillère de sel et faites des gargarismes avec le mélange plusieurs fois par jour.

Image: blogdefarmacia.com
6

Vous devez savoir que les remèdes maison vous aideront à traiter la pharyngite et soulager la douleur mais ils ne pourront pas l'éliminer. Vous devez suivre le traitement prescrit par votre médecin et prendre des antibiotiques.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la pharyngite avec des remèdes naturels, nous vous recommandons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment traiter la pharyngite avec des remèdes naturels

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter la pharyngite avec des remèdes naturels
Image: aorana.com
Image: saborplace.com
Image: eljardindejudith.blogspot.com
Image: hogarutil.com
Image: blogdefarmacia.com
1 sur 6
Comment traiter la pharyngite avec des remèdes naturels