Partager

Comment soulager une pharyngite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soulager une pharyngite

La pharyngite est une infection très courante, surtout pendant les mois les plus froids de l'année. Elle provoque l'inflammation du pharynx et s'avère être douloureuse dans la gorge. Bien qu'il existe certaines recommandations pour prévenir la pharyngite, il n'est pas toujours aisé de s'en débarrasser, c'est pourquoi sur toutComment, nous souhaitons vous donner des conseils pour savoir comment soulager les douleurs provoquées par la pharyngite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment une pharyngite peut-elle se propager
Étapes à suivre:
1

Afin de soulager les gênes que génère la pharyngite, il est vivement conseillé de faire des gargarismes avec de l'eau tiède et un peu de sel. Pour se faire, mélangez une demi-cuillère à café de sel pour une tasse d'eau et répétez l'opération deux à trois fois par jour. Vous réduirez ainsi l'inflammation des amygdales et de toute la zone de la pharyngite, ainsi que la douleur associée.

2

Bien que cela puisse paraître contradictoire, il est conseillé de boire froid ainsi que de manger des glaces, Car le froid aidera à réduire l'inflammation du pharynx et, donc, de soulager la douleur dans la gorge.

En revanche, ingérer des aliments et des liquides très chauds peut augmenter la douleur.

3

Boire de l'eau en abondance sera une bonne façon de réduire la douleur causée par la pharyngite, car vous garantirez l'hydratation de votre corps et ainsi que de la zone du pharynx.

4

Les humidificateurs ou vaporisateurs peuvent donc aider à garder l'humidité de l'environnement et éviter que votre gorge s'assèche et que la douleur s'intensifie.

5

De la même manière, il existe quelques astuces maison pour vous aider à soulager la douleur provoquée par la pharyngite comme par exemple les préparations à base de :

  • Miel et citron
  • Vinaigre de pomme
  • Thym
  • Sauge
  • ...

Vous pouvez voir tous les détails et les étapes à suivre dans notre article sur comment traiter la pharyngite avec des remèdes maison.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager une pharyngite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soulager une pharyngite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager une pharyngite
Comment soulager une pharyngite

Retour en haut