Partager

Comment soulager des gencives douloureuses

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soulager des gencives douloureuses

C’est un problème très courant que celui de l'inflammation des gencives. Il peut être causé par de multiples facteurs. Dans tous les cas, la douleur ou peut-être même les saignements qui résultent de cette inflammation des gencives, sont assez gênants. Il est conseillé de consulter un spécialiste pour savoir quel est le traitement le plus adapté. Nous allons vous donner ici quelques conseils pour soulager des gencives douloureuses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 6 remèdes naturels pour les gencives douloureuses
Étapes à suivre:
1

L’inflammation des gencives peut être due à un manque de nutriments comme et vitamines comme la vitamine C ou le fer. Il est donc important d'incorporer à son régime alimentaire des aliments contenant nutriments. Vous pouvez également consultez votre médecin pour qu'il vous conseille sur des compléments alimentaires afin d'améliorer la situation de vos gencives.

Il existe cependant d'autres facteurs que peuvent provoquer une inflammation des gencives, et donc une sensation de douleur. Une des plus communes est l'accumulation de plaque qui peut être due à une hygiène dentaire défaillante, ou encore un mauvais alignement des dents. Découvrez en plus sur pourquoi les gencives s'enflamment.

Comment soulager des gencives douloureuses - Étape 1
2

Une fois que vous avez consulté un dentiste, une des premières mesures à prendre est d'utiliser un bain de bouche et une crème buccale spécifiques pour l'inflammation des gencives et la gingivite. Des produits efficaces existent sur le marché et peuvent vous aider à résoudre le problème.

Comment soulager des gencives douloureuses - Étape 2
3

Une bon remède maison pour soulager des gencives douloureuse est de réaliser un bain de bouche avec de l'eau et du sel. car il possède des propriétés antibactériennes qui lutteront contre les organismes responsables de l’inflammation des gencives. Mélangez avec de l'eau tiède, faites des gargarismes puis recrachez. Répétez plusieurs fois par jour.

Comment soulager des gencives douloureuses - Étape 3
4

Le jus de citron est également bénéfique, puisque'il compte parmi ses propriétés des effets antiseptiques et antibactériens. Comme précédemment, mélangé avec de l'eau tiède et utilisez-le comme bain de bouche. Vos gencives seront moins douloureuses.

Comment soulager des gencives douloureuses - Étape 4
5

L’Aloe Vera peut également être utilisé pour rincer la bouche et améliorer l'état des gencives qui saignent. Faire une pâte avec de l'aloe vera et l'utiliser comme un dentifrice. Les résultats sont spectaculaires.

L'aloe vera est une plante très utilise aux nombreuses propriétés qui permet de soigner toute sorte de condition. c'est pourquoi il peut être judicieux d'en avoir une plante à la maison afin de pouvoir utiliser sa pulpe en cas de besoin :

Comment soulager des gencives douloureuses - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager des gencives douloureuses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Consultez un médecin.
  • Ayez une bonne hygiène bucco-dentaire
  • Utilisez une brosse à dents flexible, à poils souples.

Écrire un commentaire sur Comment soulager des gencives douloureuses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager des gencives douloureuses
1 sur 6
Comment soulager des gencives douloureuses

Retour en haut