Partager

Comment régénérer les gencives

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment régénérer les gencives
Image: lpkdental.com

Les gencives reculées sont un des problèmes dentaires les plus fréquents. Que cela soit dû à une maladie parodontale comme la gingivite ou simplement parce que les années se font ressentir aussi dans votre bouche, quelques solutions pourraient vous aider à soigner cette maladie. Chez toutComment.com, nous vous donnons les clefs pour découvrir comment régénérer vos gencives et les maintenir en bonne santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment désenflammer les gencives
Étapes à suivre:
1

Lorsqu'il s'agit de cas majeurs où les gencives ont reculé de manière importante, l'unique solution est chirurgicale, avec une chirurgie dentaire majeure. Cependant pour des cas plus légers, il y a d'autres options moins invasives.

2

L'une des principales causes du recul des gencives est l'accumulation excessive de tartre qui entraîne la formation de bactéries, de maladies parodontales et le recul des gencives. Ceci arrive lorsque l'hygiène dentaire n'est pas appropriée et que des visites périodiques chez le dentiste ne sont pas effectuées pour réaliser un nettoyage.

3

Dans ces cas, les médecins préfèrent effectuer un curetage et surfaçage radiculaire, une procédure qui requiert une anesthésie. Il s'agit d'un procédé dans lequel on élimine la plaque accumulée sur les gencives et on débarrasse les dents de tout type de bactéries pour que la gencive se relie à nouveau à la racine de la dent.

4

Il est normal d'avoir un léger recul de la gencive en raison d'une accumulation de plaque, dans ces cas, et si vous avez une hygiène dentaire correcte, le problème se résout avec un nettoyage routinier chez votre dentiste.

5

Lorsqu'il s'agit de régénérer les gencives, le meilleur traitement est toujours le traitement préventif. Il est très important de se laver les dents au moins trois fois par jour de manière appropriée, d'utiliser du fil dentaire une fois par jour et de consulter un spécialiste pour un nettoyage profond tous les six mois. Ces recommandations simples vous aideront à garder des dents et des gencives saines.

6

Il y a aussi des aliments et des habitudes qui peuvent vous aider à maintenir des gencives saines, ce que se traduit par des dents en bonne santé également.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment régénérer les gencives, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment régénérer les gencives

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment régénérer les gencives
Image: lpkdental.com
Comment régénérer les gencives

Retour en haut