Partager

Comment soigner un mal de gorge avec du gingembre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment soigner un mal de gorge avec du gingembre

Si vous avez une douleur au niveau de la gorge, vous chercherez sûrement une méthode naturelle pour vous aider à atténuer, au quotidien, les gênes dues à cet état.

De plus, certaines infections, comme la pharyngite et autres infections de la gorge, peuvent empêcher l'accomplissement de certaines activités quotidiennes comme parler ou manger sans difficultés.

C'est pourquoi, dans cet article de toutComment, nous souhaitons vous expliquer en détails un remède maison efficace pour améliorer cet état : comment soigner le mal de gorge avec du gingembre. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner le mal de gorge avec de la sauge
Étapes à suivre:
1

La racine de gingembre est un produit naturel qui, non seulement s'utilise comme condiment pour l'assaisonnement de nombreux plats, mais possède également de multiples vertus médicinales et de propriétés bonnes pour l'organisme.

Ainsi, il facilite les procédés digestifs et soulage tout type de maladies liées au système gastro-intestinal, grâce à ses propriétés carminatives et sa capacité à sécréter des sucs gastriques. Par ailleurs, il faut souligner que le gingembre est un anti-inflammatoire naturel et il peut donc être utilisé pour soulager diverses douleurs et inflammations.

2

Il est donc très efficace pour lutter contre le rhume et autres symptômes concrets qui en découlent comme la toux ou le mal de gorge. En ce qui concerne les maux de gorge, il existe plusieurs méthodes pour bénéficier des bienfaits de la racine de gingembre et soulager les gênes provoquées par un rhume, l'aphonie (extinction de voix) ou toute autre infection.

3

Ainsi, l'infusion au gingembre est l'une des manières les plus répandues d'utiliser cette racine fraîche, disponible dans les marchés et les boutiques de produits biologiques. Pour la préparer, coupez simplement quelques tranches de gingembre, pelez-les et mettez-les dans une casserole avec de l'eau. Laissez bouillir quelques minutes. Si vous n'avez jamais fait ce type d'infusions, nous vous recommandons de consulter notre article : comment préparer une infusion au gingembre.

Comment soigner un mal de gorge avec du gingembre - Étape 3
4

Après avoir filtré le thé au gingembre, il est vivement recommandé, pour soulager les gênes au niveau de la gorge, d'ajouter à votre infusion un peu de miel et de jus de citron, ou simplement du jus de citron, car ces deux ingrédients possèdent de nombreux bienfaits médicinaux dont des propriétés adoucissantes et calmantes. Vous devez boire 2 à 3 tasses par jour de gingembre infusé pour sentir une amélioration. Boire l'infusion chaude peut soulager la douleur mais vous ne devez jamais la boire bouillante.

5

Bien que le gingembre soit un bon remède maison pour de multiples problèmes de santé, il est également indispensable de savoir qu'il existe des contre-indications et des effets indésirables. Vous devez donc toujours consulter votre médecin avant d'en consommer pour la première fois. Le gingembre est contre-indiqué pour les personnes souffrant de :

  • Calculs biliaires
  • Hypertension
  • Maladies actives du système digestif telles que : ulcères gastriques, gastrites ou maladie de Crohn.
  • Femmes enceintes ou qui allaitent
  • Personnes sous médicaments pour des maladies de l'appareil circulatoire tels que : anticoagulants ou médicaments pour le diabète.

Si vous souffrez d'une autre maladie chronique ou grave, consultez d'abord votre médecin pour savoir si vous pouvez consommer du gingembre au quotidien.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un mal de gorge avec du gingembre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner un mal de gorge avec du gingembre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Mama karabenta Niass
Excellent. Je vous remercie infiniment. Bon vent

Comment soigner un mal de gorge avec du gingembre
1 sur 2
Comment soigner un mal de gorge avec du gingembre

Retour en haut