Partager

Brûlures sur la langue - Solutions et remèdes naturels

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Brûlures sur la langue - Solutions et remèdes naturels

Pour soulager brûlure sur la langue, voici une série de solutions et de remèdes naturels. Testez-les et vous pourrez à nouveau manger sans être gêné ! Il nous est tous arrivé de manger un aliment ou de boire une boisson trop chaude, et de nous brûler la langue , ce qui est très ennuyeux et douloureux. Quand vous vous brûlez la surface de la langue, celle-ci devient rouge, et acquiert une texture plus rugueuse. Par ailleurs, vous pouvez sentir un léger picotement et même connaître une perte de sensibilité au niveau de votre langue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner des aphtes sur la langue

De l'eau salée

Utilisez de l'eau salée pour réaliser un bain de bouche est l'un des remèdes maisons que vous pouvez utiliser pour soulager votre langue les plus recommandés par les chirurgiens-dentistes. En effet, l'eau salée permet de cicatriser votre langue et de prévenir les infections potentielles en inhibant la croissance des bactéries dans la cavité buccale.

Il vous suffit de mélanger une cuillère à café de sel dans une tasse d'eau tiède et de remuer. Rincez-vous la bouche avec ce mélange pendant au moins 30 secondes en mettant l'accent sur la zone brûlée avant de recracher le mélange. Ce remède permet aussi de soigner les morsures ou les infections dentaires plus rapidement.

La cryothérapie

Appliquer du froid peut aussi vous permettre de vous soulager lorsque vous vous êtes brûlés la langue tout comme pour soulager d'autres blessures légères. Gardez votre langue sous l'eau froide ou buvez un verre d'eau fraîche et gardez l'eau froide dans la bouche pendant quelques secondes avant d'avaler l'eau.

Appliquez un glaçon sur les zones brûlées de votre langue ou mangez de la glace à l'occasion est aussi très efficace. Tous ces remèdes vous permettent de soulager la douleur.

Brûlures sur la langue - Solutions et remèdes naturels - La cryothérapie

De sucre ou du yaourt

Appliquer des grains de sucre sur la zone brûlée est une autre astuce naturelle qui fonctionne pour soulager votre langue. Pressez ensuite votre langue sur le palais et attendez que le sucre se dissolve.

De la même façon, le miel constitue un puissant sédatif naturel, et en prendre une cuillerée peut également vous soulager. Attendez quelque seconde avant d'avaler pour que le miel fasse son effet.

De la vitamine E

La vitamine E est fortement recommandée pour soigner les brûlures et, en particulier, pour accélérer le processus de cicatrisation des tissus endommagés. Il suffit d'acheter des capsules de vitamine E et de répandre le liquide contenu à l'intérieur sur les parties brûlées de votre langue.

D'autres conseils pour soulager une langue brûlée

  • Gardez votre langue et la bouche hydratée.
  • Buvez beaucoup d'eau fraîche tout au long de la journée, mais évitez les boissons chaudes.
  • Sucez des bonbons durs ou prenez un chewing-gum pour saliver : votre bouche et votre langue sera alors humidifiée.
  • Évitez de manger des aliments chauds, acides ou épicés jusqu'à ce que votre langue soit complètement guérie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Brûlures sur la langue - Solutions et remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Brûlures sur la langue - Solutions et remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Brûlures sur la langue - Solutions et remèdes naturels
1 sur 2
Brûlures sur la langue - Solutions et remèdes naturels

Retour en haut