Partager

Quelles sont les infusions digestives

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les infusions digestives
Image: siol.net

Lorsqu'il s'agit d'améliorer notre digestion, diminuer le gonflement du ventre et prévenir les gaz, les infusions digestives sont les meilleures alliées. Il s'agit là de plantes médicinales qui, de par leur composants, facilitent l'assimilation des aliments, en réduisant la pesanteur et les gênes. Mais savez-vous quelles sont les herbes indiquées? Sur toutComment.com, nous vous expliquons quelles sont les infusions digestives les plus populaires et efficaces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les infusions les plus diurétiques
Étapes à suivre:
1

Une des infusions digestives les plus connues et populaires est la camomille. Ses nombreux bienfaits et sa grande commercialisation font de cette infusion l'alternative parfaite pour réduire la pesanteur d'estomac, pour prévenir les gaz, soulager les maux de ventre et diminuer les coliques.

Quelles sont les infusions digestives - Étape 1
2

La menthe est une plante médicinale particulièrement bénéfique pour le traitement de problèmes d'estomac, d'où le fait que cette infusion digestive soit couramment utilisée. Elle prévient les flatulences, améliore la digestion et soulage les douleurs et spasmes produits par les coliques et maux d'estomac.

Mélangée avec du pouliot, une autre plante pour traiter les problèmes digestifs, elle se convertit en une infusion puissante et efficace.

Quelles sont les infusions digestives - Étape 2
3

Une autre infusion digestive hautement efficace, le fenouil, plante médicinale qui aide ceux à la digestion lente, outre le fait de soulager l'acidité, les douleurs et les gaz. Il s'agit aussi d'une plante médicinale dotée de qualités diurétiques importantes, aidant à éliminer les liquides.

Quelles sont les infusions digestives - Étape 3
4

Deux autres puissantes infusions digestives sont celles que l'on obtient avec de l'anis étoilé et de l'anis vert. Ces deux plantes ont la capacité de favoriser la digestion, éliminent les flatulences, traitent l'arthrite et réduisent les coliques. Combinées avec d'autres plantes aux propriétés digestives, elles se convertissent en un remède rapide et efficace contre les maux d'estomac.

Quelles sont les infusions digestives - Étape 4
5

Le cumin, davantage connu comme condiment pour la cuisine plutôt que comme une cure contre les maux d'estomac, s'avère être aussi une excellente alternative pour faire des infusions digestives. Il prévient et élimine les gaz, améliore la digestion et aide à traiter les maux d'estomac.

Quelles sont les infusions digestives - Étape 5
6

D'autres infusions digestives populaires s'obtiennent avec des plantes comme la mélisse, les rooibos, le thym ou la marjolaine, aidant à éviter les digestions lourdes et améliorant notre santé gastro-intestinale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les infusions digestives, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les infusions digestives

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les infusions digestives
Image: siol.net
1 sur 6
Quelles sont les infusions digestives

Retour en haut