Partager

Quelles sont les infusions les plus diurétiques

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quelles sont les infusions les plus diurétiques

On entend par diurétique, tout composé ou aliment augmentant la capacité du corps à éliminer l'urine, aidant ainsi à réduire la rétention d'eau, diminuer les gonflements et nous défaire des toxines. Diverses plantes médicinales favorisent efficacement l'élimination des liquides corporels. Si vous êtes en quête d'une solution naturelle, cet article est fait pour vous : voyons quelles sont les infusions les plus diurétiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les infusions digestives
Étapes à suivre:
1

Le pissenlit figure parmi les infusions les plus diurétiques et populaires que l'on puisse trouver pour combattre la rétention d'eau. Parmi ses nombreux bienfaits, son pouvoir dépuratif prédomine largement, c'est un grand allié contre l'élimination des toxines.

Si vous voulez essayer cette infusion, il faut savoir comment la préparer. Pour cela consultez notre article comment prendre du pissenlit.

Quelles sont les infusions les plus diurétiques - Étape 1
2

Une autre infusion diurétique très populaire est l'infusion de prêle des champs qui, outre le fait de d'activer le travail des reins, détient d'autres propriétés utiles aux patients soufrant d'acide urique, de rhumatisme ou d'arthrite.

Quelles sont les infusions les plus diurétiques - Étape 2
3

L'artichaut est un légume reconnu pour ses propriétés dépuratives et diurétiques, c'est pourquoi le prendre en infusion est de plus en plus populaire. On peut trouver ses feuilles séchées dans les boutiques de produit naturels ou bien élaborer l'infusion en faisant bouillir directement quelques feuilles fraîches pendant quelques minutes. Il est conseillé d'en boire 2 tasses par jour.

Quelles sont les infusions les plus diurétiques - Étape 3
4

Le fenouil, tout comme l'artichaut, est une plante comestible qui peut se prendre en infusion. Il est efficace contre les règles douloureuses, la toux ou la bronchite, et c'est aussi une excellente infusion diurétique. Il est conseillé d'en consommer 3 tasses par jour.

Quelles sont les infusions les plus diurétiques - Étape 4
5

Autre infusion diurétique hautement efficace : la sauge qui, outre ses propriétés anti-inflammatoires favorisant le traitement de l'amygdalite par exemple, est aussi d'une grande aide pour réduire la rétention d'eau et activer nos reins. Il est conseillé d'en prendre 3 tasses par jour.

Quelles sont les infusions les plus diurétiques - Étape 5
6

Enfin, nous recommandons aussi la verveine, plante médicinale agissant comme calmant naturel, mais comptez aussi sur d'importants effets diurétiques, qui aident à réduire les gonflements produits par les rétentions d'eau, ainsi qu'à l'élimination des toxines accumulées dans notre corps. Vous pouvez en boire de 2 à 3 tasses par jour.

Quelles sont les infusions les plus diurétiques - Étape 6
7

Cependant, avant de prendre une de ces infusions diurétiques, il est très important de prendre en compte leurs effets secondaires. C'est pourquoi, il y a certains cas où leur consommation est déconseillée:

  • Si vous prenez d'autres produits diurétiques, cela pourrait vous causer une perte excessive de liquides.
  • Si vous prenez des médicaments contre l'hypertension, les varices ou pour la circulation.
  • De plus, ce genre d'infusions ne doit pas se boire sur une trop longue période, au risque de provoquer des problèmes de tension.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les infusions les plus diurétiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les infusions les plus diurétiques

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Nicole
Moi je cherche les infusions les "" moins " diurétiques et je n'arrive pas à trouver .
Didier Lacombe
Bonjour Nicole,
Toutes les infusions sont plus ou moins diurétiques, peu importe la plante. Si vous avez des problèmes urinaire, évitez celle de la liste, mais sachez que n'importe quelle infusions vous donnera envie d'uriner.

Quelles sont les infusions les plus diurétiques
1 sur 7
Quelles sont les infusions les plus diurétiques

Retour en haut