Partager

Quelles sont les vertus curatives de la prêle des champs

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les vertus curatives de la prêle des champs
Image: compras.innatia.com

La prêle des champs est une plante qui pousse dans des lieux humides et qui est devenue l'une des herbes médicinales les plus utilisées. Elle contient une importante quantité de propriétés thérapeutiques très bénéfiques pour notre santé : elle a une action diurétique et dépurative puissante. Si vous voulez savoir en détails quelles sont les vertus curatives de la prêle des champs, lisez bien cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quoi sert la prêle des champs
Étapes à suivre:
1

Grâce à sa forte teneur en sels de potassium, la prêle des champs est une des herbes les plus diurétiques qui existe. Elle est notamment connue pour aider à éliminer les toxines qui s'accumulent dans le corps. On la recommande donc dans les plans d'amaigrissement contre la rétention de liquides et dans le traitement des calculs rénaux et l'oligurie (baisse de production de l'urine).

2

En outre, elle est riche en minéraux. C'est pour cela qu'elle est si efficace pour traiter d'autres maladies comme l'excès d'acide urique, les rhumatismes, l'arthrite, la goutte, l'anémie, etc.

3

La prêle des champs a un puissant effet cicatrisant. En raison des acides pectiques et galliques, elle est très bonne pour stopper des hémorragies et refermer des plaies.

4

C'est aussi un bon remède pour les os, car son contenu en silicium aide à les renforcer, et à les régénérer en cas de blessures. De plu, elle améliore l'état du patient en cas de fractures, tendinites, ostéoporoses, distensions, etc.

5

Avec des gargarismes, la prêle des champs peut être utile pour combattre les maladies de la gorge, des gencives ou les ulcères buccaux.

6

Parmi les nombreuses vertus curatives de la prêle des champs, on sait que c'est un bon anti-inflammatoire et qu'elle peut aider à soulager certaines infections vaginales, les hémorroïdes et les lésions de la peau comme l'herpès, l'eczéma, etc.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les vertus curatives de la prêle des champs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les vertus curatives de la prêle des champs

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Nina
Bonjour, Comment doit on l'utiliser contre l'eczema? En application locale ou par voie orale?
D'avance merci,
Nina.
Jérémy Sorbet
Bonjour Nina.
Vous devez l'appliquer en usage externe. pour cela faites bouillir une cuillère à soupe de prêle dans 1 demi litre d'eau pendant 15 minutes, filtrez et laissez refroidir. Appliquer ensuite le liquide à l'aide de compresse sur les zones d’eczéma.

Quelles sont les vertus curatives de la prêle des champs
Image: compras.innatia.com
Quelles sont les vertus curatives de la prêle des champs

Retour en haut