Partager

Les propriétés curatives de la sauge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les propriétés curatives de la sauge
Image: remedios.innatia.com

La sauge est une plante d'origine méditerranéenne, très appréciée pour ses multiples propriétés. Elle est utilisée à des fins médicales, culinaires, cosmétiques et même en aromathérapie. Dans cet article de toutComment nous vous montrons brièvement sa fonction en médecine. Vous découvrirez ainsi les propriétés curatives de la sauge et vous saurez comment profiter de ses bienfaits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contre-indications de la sauge
Étapes à suivre:
1

La sauge a des propriétés anti-inflammatoires. C'est pourquoi on la recommande en cas pour les rhumatismes et l'arthrite. Elle atténue aussi les douleurs musculaires.

2

Une infusion de sauge peut soulager les femmes qui souffrent de troubles menstruels et de fortes douleurs pendant le cycle menstruel : elle aide à apaiser les maux de tête et de ventre, prévient la rétention de liquides et l'irritabilité en générale.

3

La sauge est particulièrement recommandée pour les digestions difficiles, pour réduire les flatulences, la diarrhée et les vomissements. Une infusion de sauge agit également contre l'acidité stomacale et les gonflements abdominaux.

4

Grâce à ses propriétés antiseptiques, la sauge favorise les cicatrisations des blessures et des ulcères. Et, pour ce qui est des gargarismes, elle est excellente pour le traitement d'angines, pharyngites, gingivites ou contre n'importe quelle inflammation de type bucco-pharyngien.

5

La sauge est considérée comme un bon hypoglycémiant, c'est-à-dire que sa consommation favorise la diminution de sucre dans le sang. Elle est donc recommandée comme traitement contre la diabète.

6

De plus, la sauge contient des propriétés thermorégulateurs et elle est très utile pour freiner la transpiration excessive et réguler les sécrétions salivaires ou laitieres.

7

La sauge permet de lutter contre les bactéries et les virus, car elle fortifie le système immunologique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les propriétés curatives de la sauge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Les propriétés curatives de la sauge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les propriétés curatives de la sauge
Image: remedios.innatia.com
Les propriétés curatives de la sauge

Retour en haut