Partager

Comment prendre du pissenlit

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre du pissenlit
Image: abcdalud.es

Le pissenlit est une plante médicinale connue pour soulager certains problèmes tels que la rétention d'eau, la constipation ou les taux de cholestérol et d'acide urique élevés. Cependant, il est important de savoir de quelle manière on le consomme et dans quelles circonstances il n'est pas recommandé de faire appel à cette alternative naturelle. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons comment prendre du pissenlit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du pissenlit
Étapes à suivre:
1

Le pissenlit est une plante médicinale généralement utilisée pour soulager différentes douleurs et pathologies. Parmi elles:

2

Malgré tout, le pissenlit est contre-indiquée dans certains cas puisqu'il peut affecter la santé du patient. Par exemple:

  • Il n'est pas recommandé chez des patients souffrant de calculs dans la vésicule car la stimulation excessive de la bile pourrait être néfaste.
  • Les personnes qui ont des problèmes d'acidité et des ulcères à l'estomac ne doivent pas consommer de pissenlit en infusion en raison de l'amertume de cette boisson.
  • Si vous prenez des médicaments à base de lithium, des compléments alimentaires pour augmenter le potassium ou des diurétiques, il n'est pas recommandé d'utiliser cette plante médicinale.
3

Comment utiliser le pissenlit ? On répondra par les différentes façon de consommer cette plante médicinale. La plupart du temps, on le prépare en infusion. Dans ce cas, il est recommandé de boire deux tasses par jour, matin et soir. Il n'est pas conseillé de dépasser cette dose.

Comment prendre du pissenlit - Étape 3
4

Les jus préparés à base de pissenlit sont une alternative de plus en plus fréquente. Ils s'élaborent avec les feuilles de la plante mélangées en général avec un fruit, par exemple la pomme. Si vous voulez consommer le pissenlit de cette manière, il est recommandé de boire un verre de jus par jour.

Comment prendre du pissenlit - Étape 4
5

Et si vous recherchez une manière pratique et rapide de prendre du pissenlitsans avoir besoin de le préparer, alors les gélules élaborées à partir de cette plante médicinale sont l'idéal. Celles-ci sont vendues dans les boutiques de produits naturels et la posologie dépendra de chaque laboratoire. Vous trouverez les instructions appropriées sur l'emballage.

Comment prendre du pissenlit - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre du pissenlit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment prendre du pissenlit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre du pissenlit
Image: abcdalud.es
1 sur 4
Comment prendre du pissenlit

Retour en haut