Partager

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes

Les plantes médicinales sont utilisées par l'homme depuis des siècles afin d'atténuer et d'améliorer diverses conditions et problèmes de santé. Aujourd'hui, ce sont la meilleure option pour les personnes qui optent pour un traitement naturel de leurs maladies.

S'il existe une liste importante de plantes et herbes médicinales, présentant des propriétés excellentes, la plupart sont assez connues et nous y avons même recours au quotidien pour cuisiner ou nous sentir bien. Sur toutComment.com, nous avons établi une liste pour que vous découvriez quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes et leurs effets sur notre corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les plantes médicinales les plus utiles
Étapes à suivre:
1

La valériane est l'une des plantes médicinales les plus populaires qui existent. En tant qu'ingrédient actif dans une grande quantité de médicaments pharmaceutiques, elle est indiquée pour ceux qui souffrent d'anxiété, de nervosité ou de dépression, en plus d'être bénéfique pour les personnes qui souffrent d'autres maladies. On l'obtient facilement dans les magasins de produits naturels et on peut également la planter chez soi.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 1
2

Une autre herbe médicinale qui vous est certainement familière est le ginseng, un ingrédient fréquent dans les boissons énergisantes et l'un des produits naturels les plus indiqués pour lutter contre la fatigue et rester actifs. Les personnes qui souffrent du cœur ou de dépression trouveront une bonne solution dans cette plante.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 2
3

Rares sont ceux qui ne connaissent pas l'aloe vera ou l'aloès. Ses bénéfices sont si nombreux qu'il est toujours conseillé d'en avoir chez soi.

Il soulage les brûlures et les problèmes de peau, il est utilisé dans différents traitements esthétiques et contribue à améliorer certaines maladies respiratoires, puisqu'il s'agit de l'une des plantes curatives les plus polyvalentes que nous pouvons trouver, tout cela grâce au liquide qui se trouve dans ses feuilles.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 3
4

Le romarin est une herbe aromatique connue utilisée habituellement dans la cuisson des viandes. C'est pourquoi on l'obtient facilement sur les marchés. Mais il s'agit également d'une plante qui possède énormément de propriétés curatives, qui améliore les problèmes digestifs, respiratoires et musculaires. Il s'agit assurément d'une alternative complète et facilement accessible.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 4
5

La camomille n'est pas seulement commune. Elle est également fréquemment utilisée au quotidien. Dans presque tous les foyers, nous pouvons trouver des infusions de camomille qui aide à améliorer les troubles digestifs, à calmer les nerfs et à diminuer l'irritation. C'est pourquoi il s'agit de l'une des plantes médicinales les plus populaires.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 5
6

On trouve également le pissenlit en abondance dans les magasins de produits naturels et de ventes de plantes. Utilisé fréquemment pour décorer les jardins : c'est une plante qui présente de nombreux bénéfices. Elle purifie, améliore le transit intestinal et favorise les personnes souffrant de problèmes de cholestérol. Il s'agit assurément d'une grande alliée pour notre santé.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 6
7

Parmi les autres herbes aromatiques excellentes, la menthe est utilisée fréquemment dans la cuisine et les cocktails. Elle possède également des propriétés médicinales. Elle soulage de nombreux problèmes d'estomac et est indiquée en cas de congestion nasale, de lymphe et d'irritation de la gorge. Vous pouvez en trouver dans sous forme d'infusions, d'huile essentielle, au marché ou la planter chez vous et en avoir à votre disposition le cas échéant.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 7
8

L'échinacée est l'une des meilleures plantes médicinales pour stimuler et faire du bien au système immunitaire. Idéale pour ceux qui veulent rester en bonne santé sans recourir à la médecine traditionnelle, elle est communément utilisée pour soulager les symptômes du rhume. Sa belle apparence permet d'en planter dans le jardin, très près de nous pour l'utiliser si nécessaire.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 8
9

Combien de fois n'avez-vous pas utilisé le persil pour cuisiner ? Saviez-vous qu'il s'agit également d'une herbe médicinale ? Eh bien c'est le cas ! En dehors de son utilisation culinaire, il possède d'autres propriétés puisque c'est un excellent antioxydant et une grande alternative pour préserver la santé de vos reins. Il est très simple de le planter chez soi, même si vous pouvez l'obtenir facilement dans n'importe quel marché.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 9
10

La sauge est une plante médicinale populaire et fréquente, utilisée par l'homme depuis des centaines d'années. L'une de ses propriétés les plus importantes est sa capacité à lutter efficacement contre les bactéries et cicatriser les blessures et les coupures. C'est également une autre des options qui est très simple à planter dans votre jardin, en décorant tout en étant utile pour la santé.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 10
11

Une autre reine de la cuisine, la coriandre convient bien aux salades, aux soupes et aux ragoûts, mais aide également notre corps à soigner certains maux. Plusieurs problèmes d'estomac, l'insomnie, voire la fatigue, pourront être atténués grâce à l'administration de cette herbe aromatique commune.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 11
12

Les plats préparés avec du thym ont un goût délicieux. C'est l'une des raisons qui explique que cette herbe aromatique soit populaire. De plus, elle possède également des propriétés médicinales. Améliorer la digestion, soulager les affections respiratoires et maintenir les insectes éloignés sont quelques-unes de ses merveilleuses qualités.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes - Étape 12

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Brikh Hakim
Pourquoi la plus part des hommes non pas confiance au plante médicinale. Merci de votre aide 'on veut savoir plus 'et merci encore.

Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes
1 sur 13
Quelles sont les plantes médicinales les plus fréquentes

Retour en haut