Partager

Quelles sont les propriétés du romarin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les propriétés du romarin

Le romarin est une plante aromatique très utilisée, propre aux climats chauds tel que le climat méditerranéen. On peut l'utiliser pour donner du goût et des arômes à la nourriture, mais aussi comme remède pour de nombreuses maladies et affections, car il présente de nombreux avantages pour la santé. Le romarin est un arbuste qu'on peut planter soi même à la maison et utiliser après floraison. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons quelles sont les propriétés du romarin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les propriétés de la mauve
Étapes à suivre:
1

Les propriétés aromatiques de cette plante sont telles qu'elles assaisonneront merveilleusement vos plats et vos ragoûts.

2

Par ailleurs, le romarin est également très utile pour combattre les problèmes digestifs, ainsi que les flatulences. Pour ce faire, il faut prendre des infusions de romarin après les repas.

3

De même, le romarin aide à lutter contre les maladies respiratoires, en raison de ses effets stimulants et toniques. On affirme même qu'il possède des substances anti-inflammatoires qui agissent sur l'inflammation pulmonaire.

4

Pour traiter l'anémie, cette herbe médicinale est également utile. On peut élaborer une infusion avec la plante sèche et prendre plusieurs tasses par jour pour combler ainsi la carence en fer.

5

Le romarin est également connu pour être une plante antioxydante, de telle sorte qu'il est bénéfique pour maintenir les cellules jeunes et traiter de nombreuses maladies.

6

Cette herbe aromatique peut également être utilisée pour réduire les douleurs musculaires et les crampes, en prenant des bains au romarin ou en se faisant masser avec de l'huile de romarin.

7

Se masser le cuir chevelu avec de l'huile de romarin peut ralentir la chute des cheveux. Le romarin peut également aider à renforcer les ongles fragiles et cassés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les propriétés du romarin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les propriétés du romarin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les propriétés du romarin
Quelles sont les propriétés du romarin

Retour en haut