Partager

Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau
Image: bienestar.salud180.com

La rétention d'eau est souvent la manifestation ou le symptôme d'un problème particulier, qui empêche le corps de rejeter correctement les liquides ingérés. Des facteurs comme l'obésité, la sédentarité, la grossesse ou la ménopause, les problèmes rénaux, les hépatiques, les problèmes de digestion peuvent entraîner une rétention d'eau. Cette situation gênante vous fait vous sentir gonflé/e toute la journée. ToutComment.com vous présente ses remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre la rétention d'eau
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est important de savoir si vous faites vraiment de la rétention d'eau en observant les symptômes du problème. Éviter la rétention d'eau est possible, mais il vous faut réaliser quelques changements dans votre routine et consommer les remèdes naturels que nous vous recommandons. Commencer par faire de l'exercice et par adopter un régime alimentaire équilibré, pauvre en sel.

2

Un excellent remède naturel pour prévenir la rétention d'eau consiste, aussi ironique que cela puisse paraître, à boire de l'eau. Lorsque vous ne consommez pas assez d'eau au quotidien, votre corps a tendance à stocker l'eau dont il a besoin. C'est un mécanisme de défense, puisqu'il ne sait pas quand il recevra de nouveau de l'eau.

Si vous buvez de l'eau régulièrement, au quotidien, votre corps a beaucoup moins de difficultés à l'éliminer par l'urine, diminuant ainsi la rétention d'eau.

Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau - Étape 2
3

Parmi les nombreuses plantes médicinales existantes, l'Equisetaceae (prêle) est l'un des meilleurs remèdes de grand-mère pour prévenir la rétention d'eau. Elle favorise vraiment la circulation sanguine, y compris la circulation rénale, car il s'agit d'un puissant diurétique et dépuratif qui agit efficacement sur la rétention d'eau et sur les calculs rénaux.

Elle peut se préparer en infusion ou s'acheter en gélules dans les boutiques de produits naturels.

Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau - Étape 3
4

Le thé vert est une excellente infusion, réputé pour ses vertus thérapeutiques. C'est un diurétique incroyable et un bon dépuratif pour le corps, qui aide à éliminer les toxines par l'urine et à contrôler la rétention d'eau.

Il peut être consommé en infusion, en prenant trois tasses par jour, ou en gélules, pour plus de confort.

Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau - Étape 4
5

Parmi tous les remèdes naturels pour prévenir la rétention d'eau, l'ananas est l'un des plus connus. Ce fruit a de nombreuses propriétés diurétiques puisqu'il est composé de 85 % d'eau, ce qui en fait un bon allié pour éliminer les liquides qui s'accumulent dans notre corps.

L'ananas a de multiples bénéfices : il améliore vraiment la circulation sanguine et aide la cellulite et la rétention d'eau à diminuer. De plus, il régule le transit intestinal et apporte des vitamines et des nutriments à l'organisme.

Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau - Étape 5
6

Pour prévenir la rétention d'eau avec des remèdes maison, vous pouvez aussi consommer du fenouil. Cette herbe aromatique peut être ajoutée à votre régime lors de la préparation de plats, bien que la consommer en infusion soit la meilleure solution. C'est un excellent diurétique qui favorise et améliore aussi la digestion.

Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau - Étape 6
7

Le persil est une option intéressante pour ceux qui souffrent de rétention d'eau. En raison de sa teneur en apiol, cette herbe est un excellent diurétique qui aide le corps à éliminer les toxines accumulées.

Vous pouvez consommer trois tasses d'infusion de persil par jour ou faire du jus de persil et ananas, parfait pour éliminer les liquides.

Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau - Étape 7
8

Il existe de nombreux remèdes de grand-mère pour lutter contre la rétention d'eau mais, pour obtenir des résultats, vous devez les suivre au quotidien. De plus, il fait noter que, bien que ces alternatives fonctionnent bien, les résultats ne sont pas identiques aux diurétiques vendus dans le commerce, souvent beaucoup plus puissants. C'est pourquoi pour les cas sévères de rétention d'eau, le mieux est de consulter votre médecin pour évoquer la possibilité d'autres alternatives.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau
Image: bienestar.salud180.com
1 sur 7
Remèdes de grand-mère contre la rétention d'eau

Retour en haut