Partager
Partager sur :

Quels sont les bienfaits de l'ail noir

Quels sont les bienfaits de l'ail noir

Les propriétés de l'ail sont bienfaisantes et innombrables. Toutefois, de nombreuses personnes ne supportent pas son goût prononcé et les brûlures d'estomac qu'il peut provoquer. Quoiqu'il en soit, cela n'est pas une raison pour renoncer aux bienfaits de ce merveilleux ingrédient. En effet, il existe une variété, l'ail noir, qui réunit toutes les propriétés médicinales, et même davantage, de l'ail classique mais sans son goût si caractéristique et si intense. Découvrez toutes les propriétés de l'ail noir dans cet article de toutComment et ajoutez-le sans peur à votre régime alimentaire quotidien.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'ail
Instructions :
1

L'ail noir n'est autre que de l'ail blanc qui a subi un procédé de fermentation à des températures comprises entre 65 et 80 ºC, et qui est resté un mois environ dans un environnement humide contrôlé. Ce procédé, qui donne la couleur noire, augmentent les propriétés de l'ail et minimise son goût et son arôme intense, évitant ainsi, une fois consommé, la mauvaise haleine si caractéristique de cet ingrédient.

2

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'ail noir possède davantage de bienfaits pour la santé que l'ail classique, notamment après la fermentation qui double sa fonction d'antioxydant. Grâce à cela, il s'agit d'un aliment excellent pour combattre l'action des radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire, et pour prévenir et freiner la plupart des maladies chroniques qui peuvent compromettre le bon fonctionnement de l'organisme à court et à long terme. Par ailleurs, contenant de l'allicine, il aide à renforcer le système immunitaire, à améliorer les défenses naturelles, et il agit comme un puissant énergisant corporel.

3

Parmi les principales propriétés de l'ail noir, il faut souligner sa capacité à prévenir les maladies cardiaques, agissant comme un puissant protecteur naturel qui assure les fonctions vitales du coeur. Il a été prouvé que cet aliment empêche la formation de plaques au niveaux des artères et qu'il fonctionne comme un anticoagulant, notamment en raison de l'un de ses composants appelé ajoène.

4

Il est également considéré comme étant excellent pour le coeur, allié idéal pour faire baisser une pression artérielle élevée et pour réduire le cholestérol et de triglycérides présents dans le sang. Il est donc très efficace pour prévenir les problèmes cardiovasculaires et les pathologies coronaires.

5

Il s'agit d'un bon antiseptique, antibiotique et d'un fongicide naturel. Il peut donc aider tant au traitement des infections bactériennes comme celles causées par des champignons. Ses propriétés antiseptiques font également de l'ail noir un fantastique moyen pour soigner des problèmes liés au système respiratoire et pour guérir des blessures superficielles sur la peau.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'ail noir, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (5)

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'ail noir

Que vous a semblé cet article ?
5 commentaires
Valorisation :
Guille Bernard
Récente découverte de l'ail noir au hasard d'une rencontre avec un producteur amateur. Belle "pâte" d'ail au goût moins prononcé mais persistant...
Mireille
L'ail noir est-il conseillé pour une personne qui a de l'hypotension (10.6 voir 11.7) ? En effet, il y a 3 semaines, j'ai pris des gélules d'ail noir, et j'ai senti mon coeur battre plus vite et plus fort. Mon médecin n'a rien trouvé d'anormal, et je n'ai rendez vous chez mon cardio que fin mai. Puis-je sans risque continuer ma cure ?
Valorisation :
Messager
Effectivement l'ail noir réduit le taux de cholestérol. après une cure de 2 mois d'ail noir de chez ruedesplantes cela fonctionne
Valorisation :
l'ail tue le cancer
L'ail tue 14 types de cancer et 13 types d'infection. Pourquoi les médecins n'en prescrivent pas?
MARYSE TRUCHET
l'ail noir aide t il à dormir?
Elbaz Samuel
Non,par contre il rend aimable, comme les carottes,vous devriez en faire une cure !

Quels sont les bienfaits de l'ail noir
Quels sont les bienfaits de l'ail noir