Partager

Pourquoi est-ce qu'une blessure sent mauvais

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi est-ce qu'une blessure sent mauvais

La guérison et traitement des blessures est une étape fondamentale pour qu'elles cicatrisent correctement et que ne se produisent pas d'autres affections ou complications graves. En règle générale, aucune blessure ne doit dégager d'odeur désagréable et si c'est le cas c'est qu'il doit y avoir un problème de cicatrisation. Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous voulez savoir pourquoi votre blessure sent mauvais, lisez cet article de toutComment.com et rendez-vous chez votre médecin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si une blessure est infectée
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, sachez que toutes les blessures ne sentent pas mauvais, habituellement, aucune odeur ne s'en dégage. Que ce soit une blessure par traumatisme ou un coup, la blessure ou la cicatrice conséquente à une opération, une blessure ouverte ou n'importe quel autre type ne devrait pas sentir mauvais.

2

Ainsi, le fait qu'une blessure sente mauvais est l'indice que quelque chose ne marche pas bien, c'est-à-dire, probablement qu'il s'agit d'une blessure infectée ou mal soignée. C'est pour cela qu'elle dégage probablement des substances comme le pus et une odeur désagréable, ce qui l'empêchera de guérir correctement et d'être bien soignée.

3

Outre l'odeur, il existe d'autres symptômes d'infection évidente ; c'est pour cela que nous vous suggérons de consulter notre articles sur Comment identifier et soigner une blessure infectée

4

De même, on peut signaler que la mauvaise odeur des blessures est causée par la libération de diamines : la cadavérine et putrescine, deux substances organiques qui se produisent dans les tissus en état de nécrose à cause des bactéries. Ces substances sont celles qui se produisent dans les cadavres et les tissus morts, la putrescine dégage odeur à de la viande pourrie et la cadavérine, comme son nom indique, de cadavre.

Ainsi, il sera nécessaire d'entamer un traitement approprié pour éliminer l'infection bactérienne de la blessure et corriger ainsi ce problème et prévenir d'éventuelles complications.

5

Si vous détectez une blessure qui sent mauvais, il est fondamental de vous rendre rapidement chez votre médecin pour un examen et qu'il prenne les mesures les plus appropriées pour résoudre le problème. N'oubliez qu'habituellement, les blessures ne dégagent aucune odeur, car c'est un signe d'infection et vous devrez la soigner.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi est-ce qu'une blessure sent mauvais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi est-ce qu'une blessure sent mauvais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi est-ce qu'une blessure sent mauvais
Pourquoi est-ce qu'une blessure sent mauvais

Retour en haut