Partager
Partager sur :

Comment faire baisser les triglycérides avec des remèdes naturels

Pas à pas
Évaluation: 4,5 (39 votes)
1 commentaire
9 fois partagé
 
Comment faire baisser les triglycérides avec des remèdes naturels

Les triglycérides sont de petites substances grasses qui se trouvent et circulent dans notre sang. Il est très important de les maintenir à un niveau moyen, car si elles augmentent, ces substances font grossir et saturent les veines, gênant ainsi la circulation du sang. Ceci peut entraîner des maladies et des complications cardiaques. Pour l'éviter, depuis toutComment.com, nous vous indiquons comment faire baisser les triglycérides avec des remèdes naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire baisser les triglycérides avec de la niacine
Instructions :
1

En premier lieu, il est important de savoir quels sont les taux de triglycérides afin de savoir dans quels rangs de valeurs se trouve les notres :

  • Normal : moins de 150 mg/dL
  • Limite haut : 150 a 199 mg/dL
  • élevé : 200 a 499 mg/dL
  • Très élevé : 500 mg/dL et supérieur

Il est important de contrôler ses niveaux de triglycérides à travers des prise de sang prescrites par votre médecin, afin de pouvoir disposer d'un suivi sur leur évolution.

2

Pour faire baisser les triglycérides naturellement, vous devez adopter un régime sain et équilibré, riche en nutriments sans abuser à aucun moment des graisses. Si votre taux de triglycérides est élevé, vous devez :

  • Éviter les graisses à tout prix pour qu'ils cessent d'augmenter.
  • Contrôler la consommation d'hydrates de carbone
  • Ne pas manger d'aliments trop sucrés
  • Ne pas boire de boissons alcoolisées.

Substituez le sucre et les produits riches en sucres par des fruits frais et des légumes, et vous verrez comment les triglycérides diminueront naturellement.

3

Vous devez également pratiquer beaucoup d'exercice. Cela est important pour perdre du poids et réduire la graisse accumulée dans votre organisme. Trouvez une activité individuelle ou en groupe qui vous plaise .Si vous vous maintenez en forme, le niveau de vos triglycérides baissera de façon surprenante.

Si vous avez du mal avec le sport, prenez au moins des bons réflexes et habitudes de vie saine, comme marcher ou prendre le vélo au lieu de la voiture, ou monter par les escaliers plutôt qu'en ascenseur ou escalators.

4

Pour faire baisser les triglycérides de manière naturelle, buvez beaucoup d'eau et de liquides sans sucre et graisse. Cela favorisera une bonne circulation du sang et une bonne hygiène et épuration de l'intérieur, en terminant par toutes les graisses qui s'accumulent dans votre organisme.

De même, vous devez éviter d'abuser des produits laitiers et toujours choisir des versions écrémées. Cela vous aidera à maintenir les niveaux de graisse de manière adéquate.

5

Mangez des aliments riches en oméga 3 car ils sont favorables pour réduire la graisse accumulée dans le sang. Habituez-vous à intégrer à votre régime :

  • poissons gras
  • des légumes
  • des fruits secs
  • œufs ( mais de manière raisonnable)

En plus de tous les aliments riches en oméga 3, il est possible d'en obtenir sous forme de compléments alimentaires, c'est à dire en capsules. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, lisez notre article sur comment prendre des oméga-3. Bien entendu, demandez au préalable conseil à votre médecin

6

Un remède de grand-mère contre les triglycérides élevés est de prendre une gousse d'ail quotidienne, ce qui aidera à faire baisser le niveau de triglycérides de manière naturelle. Grâce à toutes ses propriétés et bénéfices, l'ail aide à maintenir les graisses de l'organisme à leur niveau approprié.

Si l'idée de manger de l'ail cru ne vous enchante pas, ce qui est plutôt compréhensible, nous vous donnons des astuces pour manger de l'ail cru sans que cela soit désagréable.

7

Un autre remède maison que vous pouvez mettre en pratique est de mélanger deux cuillères à soupe de flocons d'avoine avec un verre d'eau et laisser reposer toute la nuit. Passé ce délai, vous devez l'eau d'avoine - préalablement filtrée- pour aider à réguler votre niveau de triglycérides, grâce aux propriétés de l'avoine qui aident à réabsorber les graisses et les sucres.

Rappelez-vous que cette astuce ne fera pas miracles, mais elle doit être mise en oeuvre en complément des autres recommandations ainsi que toute les indications que vous à donné votre médecin.

8

Il sera également important de ne pas ingérer d'alcool pour faire baisser le niveau des triglycérides de manière naturelle, car les boissons alcoolisés sont un des principaux facteurs qui font augmenter le niveau de triglycérides dans le sang, outre le fait qu'elles entraînent d'autres problèmes de santé. L'alcool affecte le foie et les fonctions hépatiques, ce qui fait que les triglycérides ne pourront pas être éliminés de manières correctes dans les artères.

9

Vous devez également savoir que d'autres facteurs influencent l'augmentation des taux de triglycérides , tels que:

  • Facteurs héréditaires
  • Surpoids ou obèsité
  • L'abus de médicaments
  • Certaines maladies: diabète, troubles de la thyroïde, etc.
  • Les contraceptifs oraux
10

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

11

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire baisser les triglycérides avec des remèdes naturels, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Faites de l'exercice physique tous les jours.
  • Mangez toujours sain.
Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire baisser les triglycérides avec des remèdes naturels

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
mimeche
il est rassurant de lire ce genre de recette

Comment faire baisser les triglycérides avec des remèdes naturels
1 sur 8
Comment faire baisser les triglycérides avec des remèdes naturels