Partager
Partager sur :

Infusions pour faire baisser les triglycérides

Pas à pas
Évaluation: 5 (11 votes)
2 commentaires
3 fois partagé
 
Infusions pour faire baisser les triglycérides

Les triglycérides, présents normalement dans la viande et dans les aliments riches en matières grasses, sont les principaux lipides transportés à travers notre corps. Une fois les aliments digérés, les triglycérides contenus dans ces derniers sont envoyés dans le système sanguin pour être transformés en énergie. Or, s'ils sont consommés en trop grosses quantités, ils se stockent dans le corps, devenant des graisses et contribuant ainsi à l'augmentation du taux de cholestérol. Avoir des taux élevés met en péril votre santé cardiaque et c'est pourquoi il est important d'effectuer un changement dans les habitudes alimentaires afin de garantir le bien-être de votre corps. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques infusions à réaliser pour faire baisser les triglycérides qui, accompagnées d'un bon régime alimentaire, pourront vous aider à surmonter ce problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire baisser les triglycérides avec de la niacine
Instructions :
1

Les taux normaux de triglycérides dans le sang doivent être de 150 mg/dL ou un peu moins. Au-delà de ce chiffre, le taux de lipides est considéré comme étant trop important. Si vous dépassez les 200 mg/dL, vous devez y faire davantage attention et entreprendre des efforts pour réduire ce taux.

Bien que la voie la plus rapide soit d'opter pour des médicaments ou des solutions naturelles, il convient de souligner que, pour réellement faire baisser le taux de triglycérides, il est important d'effectuer un changement total dans les habitudes pour une alimentation plus saine, en limitant la consommation de certains aliments et en pratiquant une activité physique. Dans notre article comment réduire facilement les triglycérides, vous trouverez quelques solutions efficaces pour y arriver.

2

Pour réussir à réduire les triglycérides plus rapidement, certaines solutions naturelles peuvent servir de complément à un régime alimentaire équilibré et à une activité physique. Un bon exemple est l'infusion de persil qui, en raison de la niacine qui y est contenue, favorise la diminution du taux de triglycérides et de cholestérol. Outre en infusion, l'ajouter à votre régime alimentaire peut vous apporter d'excellents bienfaits.

Pour préparer cette boisson, vous devrez simplement porter à ébullition un bouquet de persil dans un litre d'eau et laisser cuire 5 minutes. Laissez ensuite reposer 10 minutes. Vous pouvez boire jusqu'à 3 tasses par jour.

Il est déconseillé d'en consommer dans les cas suivants :

  • Femmes enceintes ;
  • Patients souffrant de calculs rénaux car, contenant de l'oxalate, il peut favoriser la production de calculs au niveau des reins ;
  • Personnes souffrant d'insuffisance rénale.
3

L'artichaut est un aliment riche en fibres et en antioxydants. Il est donc un excellent purifiant et diurétique pour notre organisme. Ainsi, il est un excellent choix, à ajouter à la liste des meilleures infusions pour faire baisser les triglycérides. Outre en manger deux fois par semaine, vous pouvez préparer une boisson chaude avec ses feuilles et en boire jusqu'à 3 tasses par jour.

Si vous préférez faire bouillir les feuilles d'un artichaut frais mais que ce n'est pas la saison ou si vous n'en trouvez pas facilement, vous pourrez trouver ses feuilles séchées dans les boutiques de produits biologiques. Une seule cuillère par tasse suffira à favoriser la diminution du taux de matières grasses dans votre organisme.

4

Une autre méthode délicieuse parmi les infusions pour réduire les triglycérides est l'infusion à la cannelle. Cette branche favorise la diminution du taux de matières grasses dans le corps, améliorant ainsi la santé cardiaque. Par ailleurs, son goût agréable la rend facile à consommer. Vous pouvez en boire jusqu'à 3 tasses par jour.

Cette infusion est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • Femmes enceintes ;
  • Personnes sous médicaments anticoagulants car elle peut accentuer ses effets.
5

Une autre manière populaire de faire baisser les triglycérides est l'infusion au ginkgo biloba qui favorise également la diminution du taux de cholestérol, et est bon pour la santé cardiaque. Ajoutez une cuillère de ginkgo biloba dans une tasse d'eau, à raison de 2 fois par jour.

Malgré les nombreux bienfaits de cette plante, n'en consommer pas dans les cas suivants :

  • Femmes enceintes ou qui allaitent ;
  • Personnes sous médicaments anticoagulants ou qui ont souffert d'hémorragies par le passé ;
  • Personnes épileptiques ;
  • Personnes sous médicaments pour le foie (doivent consulter leur médecin avant de boire cette infusion).
6

Parmi les infusions populaires pour faire baisser les triglycérides, il convient de souligner l'une des plus simples à trouver et à boire : le thé vert. Ce puissant antioxydant plein de bienfaits est également une bonne manière de diminuer le taux de matières grasses dans le corps car il contient des tanins qui aident à lutter contre l'accumulation de lipides lorsqu'ils sont associés à un bon régime alimentaire.

Il est recommandé d'en consommer 3 tasses par jour mais en tenant compte du fait que vous ne devez en boire ni avant ni après le repas pour permettre, lors de la digestion, la bonne absorption de fer et de calcium par l'organisme. Cette boisson est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • Femmes enceintes ou qui allaitent ;
  • Personnes anémiques car elle réduit l'absorption de fer ;
  • Personnes souffrant de maladies gastriques telles que : ulcères, gastrites ou côlon irritable ;
  • Personnes souffrant de problèmes nerveux ou d'insomnie (cette infusion est un puissant stimulant) ;
  • Patients souffrant de tachycardies.
7

Une autre solution efficace mais au goût plus intense est l'infusion à l'ail, qui s'obtient en portant à ébullition 4 gousses d'ail dans 1 litre d'eau. Arrêtez le feu après 5 minutes et laissez le liquide reposer 10 minutes avant de le boire. Vous pouvez en prendre 3 tasses par jour. Cet aliment favorise l'élimination de graisses au niveau du foie et la réduction du taux de triglycérides dans le système sanguin ce qui fait que vous pouvez également l'ajouter à votre alimentation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Infusions pour faire baisser les triglycérides, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Infusions pour faire baisser les triglycérides

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
ASSOUMANY
je ne peux pas encore faire de commentaire par contre je conseil toutes personnes a lire cet article
mes analyses de jour me montre un top tres elevee de trygliceride soit 9.39mmol/L donc je me met a compter de ce jour sur l'infusion de l'ail et le cannel
chaabni brahim
c'est bien d'être à jour dans les nouvelles publications, j'y adhère merci beaucoup.
excusez moi :
j'ai un gros problème de triglycérides , comment faire pour le réduire à la norme
merci

Infusions pour faire baisser les triglycérides
1 sur 7
Infusions pour faire baisser les triglycérides