Partager

Légumes bons pour faire baisser le cholestérol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Légumes bons pour faire baisser le cholestérol

Il est indispensable de maintenir nos niveaux de cholestérol dans des valeurs dites normales, particulièrement celles du type lDL ou du mauvais cholestérol, afin de maintenir notre santé dans des conditions optimales. Nombreuses sont les conséquences négatives produites par l'excès de cholestérol dans le sang. C'est pour cela que sur ToutComment nous souhaitons vous expliquer quels sont les légumes bons pour faire baisser le cholestérol.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire baisser le cholestérol

Légumes bons pour faire baisser le cholestérol : laitue

Un légume très recommandé pour les personnes ayant les niveaux de cholestérol élevés est la laitue, car elle fournit un grand apport de fibres qui vous aidera à éliminer le mauvais cholestérol ou LDL.

Légumes bons pour faire baisser le cholestérol - Légumes bons pour faire baisser le cholestérol : laitue

Légumes bons pour faire baisser le cholestérol : aubergine

De même, la consommation d'aubergines sera bénéfique et appropriée pour réduire les niveaux de cholestérol de façon naturelle. En effet, ce légume contient des flavonoïdes qui favorisent la réduction du cholestérol ; c'est pour cela que, outre les incorporer dans vos repas, il est également recommandé de préparer des jus d'aubergines bouillies et de les boire comme thé.

Légumes bons pour faire baisser le cholestérol - Légumes bons pour faire baisser le cholestérol : aubergine

Légumes bons pour faire baisser le cholestérol : choux de Bruxelles

Autres légumes bons pour traiter l'hypercholestérolémie -Nom donné à l'excès de cholestérol dans sang- ceux sont les choux de Bruxelles de par leur composition chimique. Ce légume contient une grande quantité de fibres, majoritairement insolubles, il aide donc à arracher les toxines et à les éliminer de l'organisme.

Légumes bons pour faire baisser le cholestérol - Légumes bons pour faire baisser le cholestérol : choux de Bruxelles

Légumes bons pour faire baisser le cholestérol : brocoli et chou-fleur

Vous pouvez également améliorer l'élimination de toxines et, réussir ainsi à réduire le mauvais cholestérol si vous mangez des brocolis ou du chou-fleur. Tous ces légumes sont très bénéfiques pour l'organisme, en particulier pour les personnes qui souffrent de cholestérol élevé.

Légumes bons pour faire baisser le cholestérol - Légumes bons pour faire baisser le cholestérol : brocoli et chou-fleur

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Légumes bons pour faire baisser le cholestérol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Légumes bons pour faire baisser le cholestérol

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Légumes bons pour faire baisser le cholestérol
1 sur 5
Légumes bons pour faire baisser le cholestérol

Retour en haut