Partager

Comment augmenter sont taux de triglycérides

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 11 juin 2018
Comment augmenter sont taux de triglycérides

Les triglycérides constituent le type de graisse le plus commun que notre corps utilisent pour produire de l'énergie. Ils se trouvent dans le sang, et dans le cas où notre corps n'a pas besoin de produire de l'énergie ou qu'il y a un excès de calories ingérées, ils sont stockés sous forme de graisse comme réserve. Le fois possède également la capacité de produire des triglycérides puisqu'il peut transformer n'importe quel source d'excès de calories en triglycérides. Bien que la plupart du temps il faille prendre des précautions pour contrôler les niveaux de triglycérides, nous allons dans cet article de toutCOMMENT vous expliquer comment faire monter son taux de triglycérides s'il est trop faible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire baisser les triglycérides avec de la niacine

Quel est le taux normal de triglycérides ?

Le taux de triglycéride varie avec l'âge. De plus les derniers aliments ingérés influencent également les niveaux, il n'est donc pas recommandé de manger pendant 12 h avant une analyse des valeurs.

Les valeurs normales de triglycérides se situent entre 35 et 150 mg/dL. Des niveaux supérieurs ou inférieurs à cette fourchettes sont considérés comme préjudiciables pour la santé et il faudra prendre des mesures pour y remédier.

Des niveaux trop bas de triglycérides sont connues comme hypotriglycéridémie, et bien que moins fréquent que des niveaux trop élevés, il peuvent constituer un problème pour la santé. Les causes d'un taux de triglycéride trop faibles sont généralement :

  • Consommation de quantité insuffisante de produits riches en triglycérides
  • Absorption incorrecte des nutriments à cause de diverses pathologies

À continuation nous allons voir comment nous pouvons augmenter les triglycérides trop bas de manière efficace, et rappelons qu'il faut toujours suivre les recommandations de votre médecin si une analyse révèle des niveaux trop faibles de triglycérides.

Comment augmenter sont taux de triglycérides - Quel est le taux normal de triglycérides ?

Exercices physiques pour augmenter les triglycérides

Pour augmenter les niveaux de triglycérides il faudra le faire manière saine. Il sera nécessaire de garder notre organisme en bonne santé à travers de l'exercice physique afin de se maintenir oxygéné, actif, flexible.... Mais tous les exercices ne sont pas adéquats dans tous les cas.

Lorsque l'exercice est prolongé, les lipides entrent en action de manière croissante pendant la réalisation de celui-ci. Cela fait que les triglycérides diminuent de manière importante pendant un exercice prolongé, comme les sports d'endurance par exemple.

Par conséquent, pour augmenter des triglycérides trop bas, il faudra privilégier des activités physiques de durée courte ou moyenne, qui permettront de nous maintenir en bonne santé sans en affecter les niveaux.

Comment augmenter sont taux de triglycérides - Exercices physiques pour augmenter les triglycérides

Alimentation pour augmenter les triglycérides

En plus du traitement éventuel que nous aura donner le médecin s'il juge que nos niveaux de triglycérides sont trop faibles, vous devrez surveiller votre alimentation afin incorporer des aliments permettant de faire monter les niveaux de triglycéride

  • Il faut faire 5 repas par jour pour répartir de manière correcte l'apport énergétique de l'organisme.
  • Il faut inclure suffisamment de fruits et légumes à notre régime.
  • La consommation de produits laitiers nous aidera, mais il faudra privilégier les produits écrémés afin d'augmenter les triglycérides sans augmenter le cholestérol.
  • Le poisson sera votre allié, surtout les poissons dit "gras ", car ils sont riches en oméga-3
  • Bien que la viande rouge apporte des triglycérides, en plus du fer, elle est riche aussi en cholestérol. Il est donc préférable de privilégier des viandes blanches, et de la consommer sans la peau.
  • Nous devons remplacer glucides raffinés par des glucides intégrales, que ce soit les pâtes, le riz, les céréales......
  • les fruits secs sont très bienfaisants. privilégiez les versions naturelles au versions salées ou grillées
  • Les légumineuses doivent également être incluent dans le régimes alimentaire au moins 3 fois par semaine

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter sont taux de triglycérides, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si après une visite chez le médecin on vous a diagnostiqué des faibles niveaux de triglycérides, vous allez devoir très attention à votre alimentation et à votre routine quotidienne d'exercice. Après cet article, vous savez comment régler un faible taux de triglycérides.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter sont taux de triglycérides

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment augmenter sont taux de triglycérides
1 sur 4
Comment augmenter sont taux de triglycérides

Retour en haut