Partager
Partager sur :

Comment garder un faible taux de cholestérol

Pas à pas
Évaluation: 5 (4 votes)
6 fois partagé
 
Comment garder un faible taux de cholestérol

Les problèmes de cholestérol sont devenu un mal fréquent au niveau mondial. Une alimentation trop grasse, une vie sédentaire et de mauvaises habitudes (fumer et boire à l'excès) sont à l'origine du problème. C'est pourquoi la clef pour garder votre cœur en bonne santé c'est d'avoir un mode de vie plus sain. Si c'est votre but, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour découvrir comment garder un faible taux de cholestérol en suivant quelques habitudes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter votre taux de bon cholestérol
Instructions :
1

L'une des clefs pour rester en bonne santé, tout spécialement pour prendre soin de son cœur et de réduire les taux de lipides dans le sang : ne pas attendre qu'une prise de sang n'indique que vous devez faire descendre votre taux de cholestérol. La meilleure façon de prendre soin de votre santé est la prévention, c'est pourquoi il est important d'améliorer vos habitudes pour éviter que les taux de cholestérol n'augmentent et ne mettent votre santé en danger.

2

Pour garder un faible taux de cholestérol, faites attention aux graisses que vous ingérez lors de vos repas. Choisissez des protéines animales pauvres en graisses comme le poisson, le poulet ou la dinde et réduisez votre consommation de porc et de viande rouge à deux fois par semaine au maximum. Préférez toujours les viandes maigres à celles qui sont pleines de graisses saturées.

De plus, il est important de contrôler la consommation de charcuterie, très riche en graisses, en sel et en cholestérol.

3

Évitez les aliments frits et choisissez ceux préparés de façon plus saine, par exemple au four, au grill, à la vapeur ou à la poêle. Les façons délicieuses de manger sans avoir besoin de frire la nourriture sont nombreuses. En ce qui concerne l'utilisation d'huile, préférez toujours l'huile d'olive, bien meilleure pour votre cœur.

Image: www.basichealth369.com
4

En ce qui concerne les produits laitiers, prenez l'habitude de toujours choisir les produits écrémés. Faibles en lipides, ils sont bons pour votre santé et vos taux de cholestérol. Incorporez aussi la fibre dans votre alimentation. Elle aide à réguler les taux de cholestérol dans le sang.

5

Si vous souhaitez garder un faible taux de cholestérol, ajoutez à votre routine quotidienne l'activité physique. L'activité physique est plein de bénéfices : elle protège votre cœur, en favorisant la bonne circulation et l'élimination des graisses. Il ne s'agit pas seulement d'un aspect esthétique, les exercices cardiovasculaires aident à être en meilleure santé. Nager, courir, faire du footing, des exercices chez soi, danser, faire du spinning, jouer au foot, au basket-ball...sont autant d'activités qui amélioreront votre quotidien.

6

Incorporez à votre alimentation des aliments qui vous aident à augmenter votre bon cholestérol : fruits secs et légumes sont des exemples d'aliments sains et faibles en lipides.

7

Chaque fois que c'est possible, optez pour les alternatives naturelles. Légumes frais plutôt que surgelés, jus naturels plutôt que jus en briques ou soda, fruits frais plutôt que confis. Recherchez des aliments sans conservateurs, sans sucres ajoutés, avec un minimum de calories...

8

Prenez des habitudes saines qui vous permettent de garder un métabolisme efficace et de travailler constamment pour brûler les calories et les graisses que vous ingérez. Il est ainsi beaucoup plus simple de garder un faible taux de cholestérol et d'éviter tous les problèmes liés à des niveaux élevés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder un faible taux de cholestérol, nous vous recommandons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment garder un faible taux de cholestérol

Que vous a semblé cet article ?

Comment garder un faible taux de cholestérol
Image: www.basichealth369.com
1 sur 7
Comment garder un faible taux de cholestérol