Partager

8 aliments faibles en lipides et bons pour la santé

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
8 aliments faibles en lipides et bons pour la santé

Avoir une alimentation équilibrée permet de vous maintenir en bonne santé et prévenir les maladies. Cependant, il ne s'agit pas d'éviter un groupe d'aliments ou d'éliminer pour toujours les carbohydrates, mais de manger de tout en quantité raisonnable.

Selon différents experts, nous devons consommer au quotidien entre 45 et 65% de carbohydrates (y compris des céréales, des fruits, des végétaux), entre 30 et 35% de protéines et entre 20 et 30% de matières grasses. Le problème pour de nombreuses personnes réside dans la consommation excessive de matières grasses, ce qui entraîne des problèmes de cholestérol, de triglycérides et de tension, entre autres. ToutComment.com vous propose 8 aliments faibles en lipides et bons pour la santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Manger beaucoup d'oeufs est-il mauvais pour la santé 
Étapes à suivre:
1

Les protéines sont essentielles pour avoir une alimentation saine et rester en bonne santé. Parmi les aliments les plus riches en protéines, on trouve la dinde. Il s'agit d'un aliment maigre qui contient peu de lipides (après avoir enlevé la peau). 100 grammes de blanc de dinde contiennent environ 135 calories et moins d'un gramme de matière grasse. Sans aucun doute un choix délicieux et léger.

2

Pour continuer avec les protéines, nous savons tous que le poisson est un excellent choix en raison de ses nombreux apports nutritifs et de sa faible teneur en lipides. De tous les poissons, le thon est sans aucun doute l'un des meilleurs selon ce critère. Appartenant au groupe des poissons gras, le thon est souvent associé aux régimes. En effet, 100 grammes de thon au naturel (en boîte) contiennent environ 120 calories, moins d'un gramme de graisse et environ 25 grammes de protéines. Sans doute une très bonne solution.

3

Pour consommer un aliment délicieux, sucré et léger, rien de mieux qu'un bon fruit. Un ramequin de fraises contient plein de vitamines C, d'antioxydants, de fibres et de protéines, environ 45 calories et moins d'un gramme de matière grasse.

Si vous voulez manger quelque chose d'encore plus sucré tout en respectant votre régime, vous pouvez plonger 5 fraises dans du chocolat noir, chacune contenant près de 20 calories.

4

Le melon est rafraîchissant, délicieux et sain, mais c'est aussi un fruit très léger. Un ramequin de melon est riche en bêtacarotène et en vitamine C. Il contient à peine 60 calories et moins d'un gramme de matière grasse.

5

Pour en revenir aux protéines, voici un autre aliment faible en lipides et sain : le poulet. Un demi-blanc de poulet sans peau, cuit au grill ou au four, contient environ 145 calories, 3 grammes de lipides et une bonne portion de protéines, ce qui en fait une bonne option.

6

Pour les adeptes de la soupe saine, le gazpacho est sans doute une option de choix. Un verre de gazpacho contient environ 120 calories et peu de lipides, beaucoup moins si vous optez pour les versions faites maison.

7

La banane est un fruit très complet, qui a la particularité de rassasier notre appétit et qui fournit en plus une bonne dose de potassium. Une banane moyenne contient environ 120 calories. Même si ce n'est pas le fruit le plus léger, il ne contient presque pas de matières grasses : environ un gramme par fruit.

8

Pour ceux qui ne veulent pas complètement se passer de pain, optez pour le pain pita : une portion contient environ 170 calories, un gramme de lipides et 4 grammes de fibres. Accompagné de fromage léger et de dinde, c'est une bonne alternative pour un repas faible en calories.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 8 aliments faibles en lipides et bons pour la santé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur 8 aliments faibles en lipides et bons pour la santé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

8 aliments faibles en lipides et bons pour la santé
8 aliments faibles en lipides et bons pour la santé

Retour en haut