Partager

Aliments riches en vitamine A

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Aliments riches en vitamine A
Image: abcsalud.es

La vitamine A est un nutriment essentiel pour votre corps, remplie de bienfaits pour la santé. Il est important d'en consommer quotidienne afin d'éviter les carences qui pourraient conduire à d'importants problèmes osseux, des défenses faibles ou des troubles de la vision. Mais savez-vous quels sont les aliments riches en vitamine A ?

Sur toutComment.com, nous vous donnons une liste des plus importants afin que vous les ajoutiez à vos repas et profitiez de tous ses avantages.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments riches en vitamine C

La carotte et le potiron

Nous sommes habitués à entendre que l'un des bienfaits des carottes est de garder une bonne vision grâce à son puissant apport en vitamine A, pour vous aider à préserver votre santé oculaire, mais aussi à améliorer votre nutrition en fournissant des vitamines et minéraux supplémentaires.

Son principal composé est le bêta-carotène, une forme de vitamine A qui favorise la santé de votre peau et, entre autres, des os, des dents et dles organes reproducteurs. Grâce à ce même composant, des aliments comme le potiron sont également riches en vitamine A et deviennent une excellente alternative nutritionnelle.

Aliments riches en vitamine A - La carotte et le potiron
Image: hogarutil.com

Légumes à feuilles vertes

Parmi les aliments riches en vitamine A se trouve les légumes à feuilles vertes tels que le brocoli, les épinards ou le chou frisé. En plus d'être une excellente source de fibres, ils fournissent un bon apport en vitamine A, ainsi que d'autres nutriments et de minéraux tels que le fer ou la vitamine C, il est donc recommandé de les intégrer dans l'alimentation quotidienne.

Aliments riches en vitamine A - Légumes à feuilles vertes
Image: buenasalud.net

Les produits laitiers

Les produits laitiers sont une excellente source de vitamine A qui peut être intégré à votre alimentation. Le lait, le beurre, le fromage ou le yogourt vous permettent également de consommer du calcium et différents nutriments qui sont très favorables à votre santé. Rappelez-vous de choisir de préférence des produits écrémés afin de contrôler l'apport en graisses que comprennent ces produits dans leur version originale.

Aliments riches en vitamine A - Les produits laitiers
Image: portalechero.com

Le foie

L'un des aliments les plus riches en vitamine A est le foie de boeuf, offrant également un apport important d'autres minéraux tels que fer. C'est un aliment très nutritif, mais qui offre également un fort apport en graisse et de cholestérol, il est donc recommandé de ne pas consommer trop souvent.

Aliments riches en vitamine A - Le foie

Le melon, l'abricot et la mangue

De tous les fruits, les plus riches en vitamine A sont le melon, l'abricot et la mangue, qui offrent également à votre organisme une bonne quantité de liquides, de vitamine C, de fibres et d'autres nutriments qui améliorent votre santé.

Aliments riches en vitamine A - Le melon, l'abricot et la mangue

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments riches en vitamine A, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Aliments riches en vitamine A

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments riches en vitamine A
Image: abcsalud.es
Image: hogarutil.com
Image: buenasalud.net
Image: portalechero.com
1 sur 6
Aliments riches en vitamine A

Retour en haut