Partager

Bienfaits de l'eau d'avoine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Bienfaits de l'eau d'avoine

Nombreux sont les bienfaits de l'avoine sur la santé et il existe différentes façon d'en profiter. L'avoine est une des céréales les plus complètes qui existent parce qu'elle est une source d'énergie, de fibres et de protéines. Vous pouvez manger de l'avoine comme une céréale, l'ajouter à vos jus de fruits ou préparer de l'eau d'avoine. Cette dernière est l'un des moyens les plus efficaces pour profiter des propriétés de l'avoine.

Vous voulez savoir pourquoi ? Dans cet article de ToutComment, découvrez Quels sont les bienfaits de boire de l'eau d'avoine .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits du lait d'avoine
Étapes à suivre:
1

Un des avantages de boire de l'eau d'avoine est qu'elle apporte un effet rassasiant. Boire cette boisson à jeun permet à votre estomac de se sentir rassasié et satisfait, ce qui représente une excellente alternative pour contrôler l'anxiété liée à l'alimentation.

2

Un autre des bienfaits de boire de l'eau d'avoine est qu'elle réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Les acides gras, oméga-6 et l'acide linoléique, présents dans l'avoine sont concentrés dans l'eau d'avoine et comme il s'agit de bonnes graisses, ils aident à réduire le mauvais cholestérol, ce qui permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. De même, les fibres solubles peuvent réduire l'hypertension.

Bienfaits de l'eau d'avoine - Étape 2
3

L'eau d'avoine contient des acides aminés qui stimulent la production de lécithine dans le foie. Cela fait qu'un des bienfaits de l'eau d'avoine soit son pouvoir dépuratif, l'eau d'avoine est donc une option saine faible en calories, pour nettoyer les artères et réduire la quantité de toxines présentes dans l'organisme.

4

Boire de l'eau d'avoine à jeun a un effet amincissant., pourquoi ? Lorsque notre organisme absorbe la forte teneur en fibres de l'avoine, il stimule la fonction hépatique, qui aide les fibres à absorber l'excès de graisse dans le foie, à le nettoyer et à emporter ces toxines afin de les expulser au travers des selles.

Bienfaits de l'eau d'avoine - Étape 4
5

De plus, l'eau d'avoine est très bonne pour les personnes diabétiques, car l'un de ses bienfaits est qu'elle permet de réguler les taux de sucre dans le sang. Cela est également dû à sa teneur élevée en fibres, elle permet de mieux métaboliser les aliments riches en amidon comme les pommes de terre, et de maintenir la glycémie stable après les repas.

6

Aider à avoir une meilleure digestion est un autre bienfait de l'eau d'avoine. Cela est possible parce que l'eau d'avoine réduit les acides biliaires, permettant aux aliments de se déplacer correctement dans les organes internes. Ceci, associé à la haute teneur en fibres, peut également prévenir la constipation.

Bienfaits de l'eau d'avoine - Étape 6
7

Il existe une relation entre la consommation d'eau d'avoine et la diminution du risque de cancer. Ceci est certainement l'un des meilleurs bienfaits de l'eau d'avoine et il se doit au fait que les composés phytochimiques contenus dans cette céréale réduisent les niveaux d'oestrogène, diminuant ainsi la probabilité de formation de cellules malignes.

8

Préparer l'eau d'avoine est très simple. Faites juste bouillir deux cuillères à soupe d'avoine dans deux litres d'eau. Filtrez la céréale et buvez l'eau, de préférence à jeun. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe d'avoine dans un verre d'eau et laisser tremper toute la nuit. Le lendemain, buvez uniquement l'eau à jeun.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bienfaits de l'eau d'avoine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Bienfaits de l'eau d'avoine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Bienfaits de l'eau d'avoine
1 sur 4
Bienfaits de l'eau d'avoine

Retour en haut