Partager

Les bienfaits du lait sans lactose

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 janvier 2017
Les bienfaits du lait sans lactose

On trouve aujourd'hui toute sorte de lait dans les rayon de supermarchés. Vous pouvez trouver du lait entier, écrémé et demi écrémé, mais aussi du lait de soja, d'avoine ou sans lactose. Dans cet article de toutComment, nous allons nous concentrer sur ce dernier type de lait, en particulier sur les bienfaits du lait sans lactose qui sont une véritable aubaine pour toutes les personnes qui souffrent d'intolérance au lactose.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du lait de soja
Étapes à suivre:
1

Le premier bienfait du lait sans lactose est qu'il permet aux intolérants au lactose de remplacer le lait classique, sans avoir à renoncer à l'utilisation du calcium et d'autres nutriments présents dans le lait, essentiels pour le fonctionnement de votre organisme sans problèmes, qu'on peut également trouver dans le lait sans lactose. Ces laits ne sont pas uniquement utiles pour les personnes intolérantes au lactose, mais aussi pour les personnes âgées ou les personnes souffrant de syndrome du côlon irritable.

Sur toutComment, nous vous expliquons comment savoir si vous êtes intolérants au lactose.

2

Si vous souffrez d'intolérance au lactose, vous verrez que votre digestion s'améliorera rapidement, mais pour les personnes qui ne souffrent pas de ce problème, vous ne verrez pas les effets du lait sans lactose à court terme. Bien sûr, la consommation de lait sans lactose sur le long terme pourrait être bénéfique car l'accumulation de lactose une des causes des problèmes d'estomac à l'âge adulte et le lait sans lactose prévient les troubles d'estomac.

Les bienfaits du lait sans lactose - Étape 2
3

Le lait sans lactose est riche en minéraux, en vitamines et en glucides. On peut trouver dans le lait sans lactose le calcium, le phosphore, le zinc, le potassium ou le sodium, soit les mêmes éléments nutritifs que le lait classique. Ce lait contient aussi des vitamines C, A et B. Le lactose est un sucre et le lait sans lactose est donc un aliment qui n'est presque pas gras.

4

Mais attention, cela ne signifie pas que cela va plus vous aider à perdre du poids que le lait de vache, car il ne possède pas les graisses qui vous permettront de perdre du poids. Comme avec le lait conventionnel, si vous voulez perdre du poids il est préférable de consommer un lait écrémé sans lactose qu'un lait entier.

Les bienfaits du lait sans lactose - Étape 4
5

Lait sans lactose est également bon pour le coeur. D'autre part, les minéraux dont nous avons parlé nous aident à réguler la pression artérielle, comme la vitamine B, même limitée, permet de stimuler la production de globules rouges. Mais ce n'est pas tout, la combinaison de vitamine B et de potassium, assez étrange, régule l'activité électrique du coeur.

6

Ce lait possède une quantité importante de vitamines des groupes A et C, ce qui se traduit par de meilleurs soins de la peau. La vitamine A vous aide à rester hydraté alors que la vitamine C stimulera la régénération de la plaie. Vous pouvez découvrir les meilleures vitamines pour la peau sur toutComment.

Mais ce n'est pas tout : la vitamine A permet également de préserver sa vision et de prévenir certains problèmes comme les cataractes et la vitamine C permet de renforcer le système immunitaire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du lait sans lactose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Le lait conventionnel possède environ 45 grammes par litre de lactose et le lait sans lactose ne dépasse pas le gramme au litre. Faites attention aux laits faibles en lactose qui atteignent 18 grammes de lactose par litre.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits du lait sans lactose

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits du lait sans lactose
1 sur 3
Les bienfaits du lait sans lactose

Retour en haut