Partager

Pourquoi le lait de riz est bon pour la santé

Par Rafadam. Actualisé: 20 janvier 2017
Pourquoi le lait de riz est bon pour la santé

Il paraît que le lait de riz est bon pour la santé. Les laits végétaux font de plus en plus d'adeptes parmi les intolérants au lactose. Vous avez aimé le lait d'amande ou encore le lait d'avoine, le lait de riz ne pourra vous laisser indifférent: il est aussi nutritif et délicieux qu'économique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi le brocoli est bon pour la santé

Alternatives au lactose

L'intolérance au lactose se traduit par une inflammation de l'estomac, des douleurs dans l'abdomen, des nausées, des diarrhées... Si vous observez de tels symptômes chaque fois que vous consommez du lait d'origine animale, il est fort probable que vous soyez intolérant au lactose. Le lait de riz pourrait alors faire votre affaire.

Ce lait végétal est aussi une excellente option si vous n'aimez pas le goût du lait traditionnel ou qu'il vous est difficile de le digérer.

Une boisson saine et énergétique

En raison de sa forte teneur en hydrates de carbone, vitamines B et nutriments, le lait de riz est source d'énergie. Intégrez-le entre autres à vos petits-déjeuners.

Le lait de riz n'engendre pas d'allergies ou d'intolérance. Facile à digérer, il favorise le transit intestinal, en raison de la fermentation du riz, et est recommandé en cas de gastrite, d'acidité, de constipation ou encore de côlon irritable.

Si vous avez des problèmes d'ordre digestif, privilégiez le lait de riz complet, en raison de sa plus forte teneur en fibres. Les laits de riz ne contenant pas de graisses insaturées, il réduit en outre les niveaux de cholestérol, tout en apportant des omégas 3 et des omégas 6. Il favorise la perte de poids et participe à la santé de votre cœur.

Pourquoi le lait de riz est bon pour la santé - Une boisson saine et énergétique

Et le calcium dans tout ça ?

Si le lait de riz contient certes des protéines, il manque de calcium. Ce dernier joue un rôle dans la régulation cardiaque et le développement de l'ossature. Ceci étant dit, le lait de riz apporte du silicium, essentiel dans la fixation du calcium et du magnésium sur les os et les cartilages.

Sachez qu'il est possible de consommer du calcium sans passer par les produits laitiers : poissons, légumineuses, œufs et fruits secs sont quelques unes des sources de calcium que vous pouvez mettre à profit.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi le lait de riz est bon pour la santé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Pourquoi le lait de riz est bon pour la santé

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
vallet marguerite marguerite oltz epouse vallet
le lait de riz s,est bon pour un de 15 jours ou pas sa m;inquiete

Pourquoi le lait de riz est bon pour la santé
1 sur 2
Pourquoi le lait de riz est bon pour la santé

Retour en haut