Partager

Les bienfaits du lait d'avoine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les bienfaits du lait d'avoine

Le lait d'avoine est un des meilleurs substituts du lait de vache, une option exquise et délicieuse totalement végétale, qui possède de nombreux bienfaits pour la santé et si en plus, vous souffrez d'intolérance au lactose, ce lait peut être votre alternative idéale. Ce lait est le résultat d'un mélange d'avoine intégrale, d'huile de tournesol non raffinée et de sel marin. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons quels sont les bienfaits du lait d'avoine pour la santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment consommer du son d'avoine

Lait d'avoine, systèmes cardiovasculaire et digestif

Le lait d'avoine possède un contenu riche en fibres, ce qui est très bon pour réduire le taux de cholestérol et traiter les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, comme il possède du bêta-glucane, le lait d'avoine favorise la flore intestinale positive et aide les personnes souffrant de constipation ou d'un autre type de trouble intestinal.

Les bienfaits du lait d'avoine - Lait d'avoine, systèmes cardiovasculaire et digestif

Lait d'avoine et relaxation

Comme le lait d'avoine est riche en vitamine B, il est idéal pour réduire le stress et calmer les nerfs. Si vous souffrez d'anxiété, boire un bon verre de cette boisson vous sera très bénéfique.

Les bienfaits du lait d'avoine - Lait d'avoine et relaxation

Le lait d'avoine fait-il maigrir ?

Si votre médecin vous a limité l'ingestion de lait de vache pour perdre du poids, c'est peut-être le bon moment pour commencer à boire du lait d'avoine, puisqu'il est idéal pour des régimes amaigrissants car ses sucres lents améliorent le fonctionnement de l'activité du pancréas et de la thyroïde. De plus, il vous aidera à calmer l'anxiété qui apparaît généralement lors d'un régime hypocalorique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du lait d'avoine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits du lait d'avoine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits du lait d'avoine
1 sur 3
Les bienfaits du lait d'avoine

Retour en haut