Partager

Les bienfaits du souchet

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les bienfaits du souchet

Le lait de souchet, en plus d'être une délicieuse boisson d'été sucrée, grâce au souchet est très bénéfique pour la santé. Les égyptiens connaissaient déjà son extraordinaire potentiel en tant que source de vitamines, de minéraux et de protéines. Le souchet n'est pas un fruit sec, il s'agit d'un tubercule souterrain, fruit du souchet comestible, le résultat est un fruit semblable à la noisette.

Dans l'article suivant de ToutComment, nous vous présentons les bienfaits du souchet.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits du kale
Étapes à suivre:
1

Le souchet possède une forte teneur en vitamine C et E, et des minéraux tels que le magnésium, le phosphore, le calcium, le fer et le potassium. Tout cela combiné à des enzymes fait de lui un excellent remède pour faciliter la digestion.

Il possède également une teneur élevée en acide oléique et de la vitamine C qui contrôle les niveaux de mauvais cholestérol. Il est également riche en fibres et en glucides.

Les bienfaits du souchet - Étape 1
2

Le souchet est fortement recommandé pour les personnes souffrant de diabète et il est également très approprié pour les personnes âgées et les enfants, car il apporte des nutriments à l'organisme pour une parfaite hydratation.

Il aide à contrôler les flatulences, à soulager les coliques et, en général, toutes gênes gastro-intestinales. Il est également excellent pour réduire la rétention d'eau et soulager les maux de tête.

Les bienfaits du souchet - Étape 2
3

Grâce à sa composition minérale et vitaminique, le souchet aide à éviter l'irritation du côlon, il améliore tout le processus digestif et favorise la vitesse d'absorption, ce qui entraîne un transit intestinal régulier et sans inconvénients. Il est utile pour les thérapies de restauration intestinale car il aide l'organisme à absorber les meilleurs nutriments.

4

Il s'agit d'un aliment qui possède des propriétés astringentes, il possède une haute teneur en amidon qui aide lors de diarrhée, en particulier pour les diarrhées causées par des infections virales ou des toxines. De plus, comme il contient de l'amylase et de la lipase, il réduit les gaz et les ballonnements.

5

Il est fortement recommandé pour la santé cardio-vasculaire car il est riche en acide oméga 9 et aide à réduire le mauvais cholestérol dans le sang. En définitive, il s'agit d'un aliment très efficace pour rester en bonne santé et en forme.

Les bienfaits du souchet - Étape 5
6

Le souchet possède un important effet pro-biotique car il est riche en fibre pectine qui est fermentée par les bactéries intestinales. Il renforce également l'immunité car il est riche en arginine, acide aminé responsable du bon fonctionnement du système immunitaire et qui augmente les défenses de l'organisme. Avec cette composition, il aide le processus de cicatrisation de l'organisme, il est donc fortement recommandé pour le traitement des ulcères.

7

Il est riche en zinc, c'est pourquoi le souchet est un complément très bénéfique et énergétique pour la santé. Et tout cela sans caféine ni taurine, composants classiques qui provoquent l'activation de l'organisme. Parce qu'il est reconstituant, il est recommandé pour les sportifs, les personnes souffrant de stress, de nervosité, d'un certain abattement ou de fatigue.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du souchet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits du souchet

Qu'avez-vous pensé de notre article?
5 commentaires
Romain
Très édifiant
Béni
Très cool j'avoue...
et j'aimerais recevoir vos directe.
Que JÉSUS-CHRIST soit le Seigneur de votre Vie...
Valorisation :
Julie
J'expérimente actuellement le lait de souchet. Je le prends pur sans ajouter du sucre. Il est léger et très agréable. Les enfants l'apprécie bien. Merci de m'avoir permis de le découvrir.
Jolani
c'est un tubercule qui protège le coeur
Valorisation :
PrinceOscarlebourgeois
tout simplement Riche
Valorisation :
Cotty
Merci de m'inscrire pour recevoir les publications de TOUTCOMMENT.
Bien cordialement.

Les bienfaits du souchet
1 sur 4
Les bienfaits du souchet

Retour en haut