Partager

Comment guerir un hydrocèle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment guerir un hydrocèle

L'hydrocèle est un gonflement de la région du scrotum, qui entoure les testicules provoqué par une accumulation de liquide aqueux dans le scrotum. Le symptôme le plus fréquent de cette maladie est donc l'augmentation de la taille du testicule, le rendant très tendu et générant des douleurs et des gênes. L'hydrocèle peut se produire chez le nouveau-né, mais l'inflammation apparaît bien souvent plus tard, en règle générale disparaît de lui même. Nous allons vous expliquer quels sont les traitement les plus communs pour traiter un hydrocèle.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une blessure sur le gland
Étapes à suivre:
1

Ce type d'affection est plus communes chez les nouveaux-nées que chez les hommes adultes. Le motif est que pendant le développement du fœtus il est possible que les conduits des testicules se ferment et le liquide qui doit drainer depuis l'abdomen reste emmagasiné dans le scrotum, produisant une inflammation et des gênes.

L'hydrocèle peut cependant être généré car le corps du patient produit un excès de liquide qui ne peut pas se drainer correctement ( c'est surtout le cas chez les patient d'âge avancé). Cela peut également être du à une inflammation ou un lésion dans le testicule.

2

Depuis toutComment.com nous vous conseillons que dans le cas de sentir pendant plusieurs jours une douleur ou une gêne dans les testicule, de vous rendre chez votre médecin pour un examen personnalisé. Vous devez avoir à l'esprit que pour pouvoir identifier et soigner un hydrocèle, il est indispensable d'examiner votre corps et le scrotum. Il se peut que cette affection soit en relation avec une hernie inguinale, mais dans tous les cas ce sera le spécialiste qui en déterminera l'origine.

l'examen pour déterminer s'il s'agit d'un hydrocèle est d'illuminer avec une lanterne les testicules pour appliquer la technique de la transillumination, qui permettra de voir si le scrotum est rempli de liquide transparent en appliquant un contraste de lumière. Il est également habituel de réaliser une échographie.

3

Comme nous l'avons indiqué dans l'introduction de ce article, l’hydrocèle disparaît en général de lui-même. De même si celui ne génère pas de gêne, il est possible de vivre avec car il ne représente pas de risque pour la santé.

Il faut traiter l'hydrocèle à partir du moment où le patient ressent gênes et douleurs. Une des solution qui existe est de retirer le liquide accumulé dans le scrotum avec une incision faite avec une petit aiguille qui le drainera hors de sa poche. Après cette intervention on injecte des médicaments sclérosants qui sont destiné a refermer l'ouverture des conduits.

La technique la plus habituelle reste la chirurgie connue sous le nom de hydrocélectomie et qui consiste a extirper le revêtement du scrotum et corriger le problème.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment guerir un hydrocèle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment guerir un hydrocèle

Qu'avez-vous pensé de notre article?
7 commentaires
Mathieu
Bonjour je retourne la question, commentguérir un hydrocèle. En bonne santé 72 ans. Vu spécialiste qui m'a dit d'attendre un peu, mais il a grossi , simple gêne, rien d'autre, merci.
TSAMART
VOTRE ARTICLE M’INTÉRESSE MAIS VOUS NE DITES PAS COMMENT UTILISER LES ELEMENT CITES: MIEL ET AUTRES; JE SERAIS RAVIS DE RECEVOIR VOTRE RÉPONSE. MERCI
Valorisation :
Rémi COHEN-SCALI
Hydrocèle est un nom féminin. C'est donc une hydrocèle et pas un comme je l'ai relevé plusieurs fois dans l'article et les commentaires.
Ceci dit merci pour votre bon article.
Article inutile
L'article dit " Vous aurez besoin de : Baignoire ou douche Eau Tasse Passoire Miel d'abeilles Feuilles de bouleau Feuilles d'ortie Légumes. Fruits frais."
mais n'explique pas comment utiliser ces éléments,
Cet article comme tant d'autres renvoie aux traitements chirurgicaux,
Conclusion : article inutile
Ghyslain Millette
Bonjour
Ou peu t'on trouver le produit pour l'hydrocele appellé CEDICAL
Koy
un hydrocele peut-il etre a la base d'un dysfonctionnement erectile du patient ()?
mascres dany
je souhaite guerir mon hydrocele j ais fait une echographie ce n est que du liquide il me faudrait un traitement naturel si possible d avance grand merci

Comment guerir un hydrocèle
Comment guerir un hydrocèle

Retour en haut