Partager

Comment soigner un scrotum irrité

Comment soigner un scrotum irrité
Image: americanirish.blogspot.com.es

La peau de la zone génitale est assez délicate, et un frottement répété, l'usage de papiers inadaptés ou d'autres facteurs peuvent finir par irriter et provoquer beaucoup de gênes. De la même manière que la sécheresse vaginale chez les femmes est très incommodante, les sensation de brûlures de la zone du pénis pour les hommes sont aussi dérangeantes. C'est pourquoi chez toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour découvrir comment soigner un scrotum irrité et retrouver une peau saine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un phimosis
Étapes à suivre:
1

La peau des organes génitaux est une zone très délicate, c'est pourquoi il est important de la traiter avec douceur. Commencez par bien sécher votre scrotum lorsque vous sortez de la douche, l'humidité qui s'accumule dans le zone peut provoquer des gênes et des irritations. Si vous souffrez en ce moment de scrotum irrité, lavez la zone avec de l'eau tiède ou froide pour soulager la démangeaison, évitez l'eau chaude qui ne fera qu'aggraver l'irritation. Ensuite, séchez la zone avec douceur.

2

N'utilisez pas de sous-vêtements ni de pantalons qui moulent trop votre zone génital. Les vêtements qui serrent ou qui sont incommodes peuvent entraîner des irritations. De la même manière, choisissez toujours des slips en coton, qui sont beaucoup plus confortables et doux pour la peau délicate de votre scrotum. Vérifiez vos vêtements, il se peut que le problème soit là. Pour soigner le scrotum irrité, vous devrez commencer par utiliser des vêtements plus large pour cette zone.

3

Les hommes qui ont une peau sèche sont pour la majorité généralement victimes d'irritation du scrotum. C'est pourquoi le premier pas pour soigner la peau irritée de la zone du pénis est d'utiliser une crème hydratante douce après la douche. Faites-en une habitude et vous oublierez vite la sécheresse au niveau de cette zone.

4

De la même manière que la sécheresse vaginale chez les femmes, il se peut que la cause de votre scrotum irrité provienne des parfums contenus dans beaucoup de savons. Pour laver votre pénis, préférez des savons sans arôme, au Ph neutre et doux pour la peau. Oubliez ceux de type antibactérien qui peuvent générer beaucoup de sécheresse au niveau de la peau de votre pénis.

5

Parfois, l'accumulation d'humidité et l'utilisation de sous-vêtements trop serrés peuvent provoquer la formation de champignons sur la peau du scrotum, un symptôme qui requiert une assistance médicale et l'usage d'antimycosiques. Si vous passez plus d'une semaine avec un scrotum irrité, le mieux est d'aller chez votre docteur pour une visite.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un scrotum irrité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner un scrotum irrité

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
angelique
bonjour moi je suis irriter depuis quelque mois et depuis peu la zone c agrandie meme l infirmiere ne sais plus quoi faire !! a l aide sa m enpéche de dormir la nuit tellement c est douloureux alors une aide serait bien venue merci
Armand
Ben moi cela fait 6 mois que je souffre de cela. C'est fatiguant et stressant, pas moyen de se reposer un peu. Avec les pantalons, slip ben c'est la cata. C'est hyper chaud et ca gratte, le plus fort étant dans la position assise. J'ai vu une dermatologue pour mes problèmes de démangeaisons aussi ailleurs sur le corps qui a diagnostiqué un cas de peau sèche très sévère mais elle n'a pas regarder mon scrotum. Et ni le corps ni le scortum s'améliore avec les crèmes hydratantes. SI vous avez dus tuyaux, je suis preneur.. Merci beaucoup
mildrede
je pense qu il s agit d un exema alors prend locoid pendant six jours deux fois jour et une fois le matin pendant 6 jours egalement tien smoi au courant merci j ai eu ca aussi voila patience
Martine
Merci, c'est en plein ce que je cherchais et c'est très bien expliqué! Merci encore de ces bons conseils!!

Comment soigner un scrotum irrité
Image: americanirish.blogspot.com.es
Comment soigner un scrotum irrité

Retour en haut